mikan music articles
Traduction d'interview ELLEGARDEN - Traduction : Interview pour Morning Scene
Par T'CharleS, le 20-10-2006 à 20:10:00
Interview Exclusive d'ELLEGARDEN pour Morning Scene (source : MorningScene)

Ceci est le deuxième épisode de notre série spéciale d'interviews. Cette fois-ci nous parlons à Takeshi, le chanteur du groupe de plus en plus populaire ELLEGARDEN. N'oubliez pas de voir ELLEGARDEN puisqu'ils participent aux Japan Nite shows des tournées SXSW XX et Japan Nite Tour. De plus, si vous préférez lire les réponses à nos questions directement en japonais, n'hésitez pas : Interview anglais/japonais
hosomi
Takeshi Hosomi : Salut, c'est Takeshi Hosomi (chanteur/guitariste) qui répond aux questions. Et tout d'abord, désolé de vous avoir répondu aussi tard mais on vient tout juste de terminer notre tournée japonaise le 3 mars.

Morning Scene : Tout d'abord, certains de nos lecteurs ne sont peut-être pas tout à fait familiers avec ELLEGARDEN. Peut-être pourrais-tu décrire le style musical du groupe et faire un historique rapide ?

TH : ELLEGARDEN est un groupe qui adore les prestations live. D'ordinaire on joue des pistes à tempo rapide mais on porte une grande attention à écrire des chansons qui soient très mélodiques.

MS : Une des choses les plus intéressantes chez un musicien sont ses influences. Où ont grandi chacun des membres et est-ce que grandir dans cette ville ou ce quartier a influencé son style musical personnel ? Et par ailleurs, est-ce que le groupe dans son ensemble a été influencé plus ou moins fortement par quelque chose ?

TH : Le batteur vient de Tokyo et les autres de la préfecture de Chiba. Moi j'ai grandi à la campagne alors contrairement à ceux de la ville qui ont des valeurs plus raffinées, j'ai tendance à être un peu plus terre à terre et sensible à la nature des choses et des gens. Et comme c'est moi qui ai écrit et composé la plupart des chansons du groupe il est possible que mes goûts transparaissent au travers d'elles.

MS : Dans le même ordre d'idée, est-ce qu'il y a un artiste ou un groupe (indépendant ou major) que vous cherchez à voir dès qu'ils jouent près de là où vous êtes. Et aussi, est-ce vous avez déjà pu faire la première partie d'un de vos groupes préféres ?

TH: Je suis allé à la plupart des concerts de Weezer au Japon et l'année dernière nous avons fait la première partie de mon groupe canadien préféré : SUM41.

MS : Est-ce qu'il y a un endroit ou une ville particulière en Amérique du Nord où vous aimeriez jouer et pourquoi (peu importe que vous y jouiez ou non pendant cette tournée) ?

TH : La Californie, et en particulier San Francisco parce que j'ai vécu un temps là-bas et mes amis y vivent toujours.

MS : Et est-ce qu'il y a un endroit ou une ville au Japon que vous considériez, toi ou le groupe entier, comme votre préféré pour y jouer ? Et est-ce que c'est à cause des fans ou parce que le lieu a une valeur sentimentale ?

TH : La salle, ça serait le ZEPP à Tokyo. La raison c'est que c'est là que j'ai vu Weezer pour la première fois et je ne sais pas si ça s'est vu mais je suis un immense fan de Weezer !

MS : Avez-vous eu l'opportunité de jouer avec un autre des groupes des tournées SXSW Japan Nite ou Japan Nite US Tour ? Et si oui, comment c'était ?

TH : J'ai rencontré d'autres groupes par le biais d'événements et de festivals. STANCE PUNKS sont nos potes au sein de notre label donc on s'est déjà épaulés dans des tournées par le passé.

MS : Les groupes du label BENTEN sont devenus des valeurs sûres dans les clubs américains indépendants mais donnent l'impression d'avoir eu peu d'impact dans l'ensemble sur l'industrie musicale en général (mais ça n'est pas forcément une mauvaise chose). Est-ce que tu vois ELLEGARDEN continuer sur la scène indépendante ici, comme continuer des lives au sein de futures tournées Japan Nite ? Ou bien est-ce que le groupe a de plus grandes ambitions de ce côté-ci du Pacifique, comme toucher le grand public ?

TH : J'aimerais avoir des sorties et des tournées ponctuelles, sans lien avec des événements. Si notre musique touche un grand nombre de personnes, moi je ne m'en plaindrai pas. Mais même au Japon on est un groupe indies, alors on ne comprend pas tout à cette frontière plutôt ténue qu'il y a entre indies et major.

MS : Mais aussi, avec la montée en puissance littéralement exponentielle d'ELLEGARDEN au Japon, le groupe a gagné une vraie réputation auprès des fans de musique japonaise en Amérique du Nord. Est-ce qu'on peut s'attendre à des sorties CD ici (en Amérique du Nord) au bout du compte?

TH : RIOT ON THE GRILL, l'album qu'on a sorti en avril dernier a une sortie US prévue pour mars.

MS : Encore merci pour nous avoir accordé un peu de ton temps. J'espère qu'ELLEGARDEN aura un gros succès pendant la Japan Nite Tour et à la SXSW. On fera de notre mieux pour vous promouvoir et rendre ça possible.

TH : Merci ! Et j'espère bien vous voir à nos concerts !
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 47 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité