mikan music articles
Live report Zwei @ Ebisu LIVE GATE (20-03-2009)
Par Shimoa, le 27-04-2009 à 19:00:00
Zwei, duo que nous vous avions déjà présenté sur toutes les coutures au travers d'un dossier sur l'ancêtre de mimu, le v-stuff. Quatre années plus tard, nous en remettons une couche, avec un live report en attendant éventuellement plus. En quatre ans, les choses ont bien changé, notamment niveau agences et maison de disques, et pas plus tard que début avril on apprenait que le duo changeait de management.

L'évènement auquel nous avons assisté se déroulait au LIVE GATE d'Ebisu, une live house qui fait aussi office de mini-label et dont dépend AciD FLavoR. Zwei n'est que le quart d'une soirée où c'est Filter Fish qui est en tête d'affiche, et où s'ajoutent deux autres duos : Akaneko et Anemone. La découverte a ses limites et j'ai décidé de ne traiter que Zwei, d'où ces airs de mini-live report.

Zwei Live
Mini, la salle aussi l'était, et si loin d'être remplie ce jour-là que je crois bien qu'elle était plus proche d'être vide. Constat un peu plus gai, c'est qu'une majeure partie du public semble être venue pour Zwei, dont un noyau d'habituées qui ne se feront pas priées pour partir si tôt la performance du duo terminée. Vous noterez l'accord sur "habituées", et sachez que le ratio homme/femme général était tout simplement de 1 pour 9. Zwei a choisi de se produire en acoustique ce soir-là, et ce sont rien de plus qu'une guitare acoustique et un tam-tam qui accompagnent le duo sur scène. Tout ce petit monde est assis, ce qui n'empêche pas Ayumu de mettre de la puissance et de la profondeur dans sa voix. Si bien que même si le rendu acoustique est complètement différent des versions que l'on connaît, les chansons gardent leur puissance d'impact, à l'image de Fake Face, premier morceau de la setlist.

Entre les chansons, les Zwei sont très déconneuses, elles racontent des choses assez personnelles du type "On risque d'un peu trop boire ce soir car c'est l'anniversaire d'Ayumu aujourd'hui". Et elles sont franchement drôles, un nouveau duo comique en puissance. En témoigne une histoire bien pliante sur leurs façons de boire (à la bouteille d'une manière générale) respectives, qu'il serait hélas un peu long de relater ici.

Zwei Live
La fameuse dualité entre Megu, l'Ombre, et Ayumu, la Lumière, qui était en quelque sorte le concept de Zwei, ne semble plus être d'actualité. Après une reprise de Journey intitulée Open arms, arrive Movie Star, chanson la plus méconnaissable de toutes, qui prend même des allures country sur la fin. Enfin sur Pretty Queen, Ayumu, debout, se marre à plusieurs reprises et demande à Megu de se bouger le derrière elle aussi, avant d'obtenir satisfaction pendant un court moment.

Zwei est un duo sympathique, nature, et avec une certaine présence sur scène. Ce que j'ai vu ce soir m'a relativement bien plu, mais les voir assises, jouer en acoustique, me donne le sentiment de ne pas avoir vu le groupe que je connaissais. Espérons que des lives full band s'ajouteront très bientôt à leur planning et que leurs activités retrouvent un peu d'entrain.

Zwei Live
■  Setlist :
1) Fake Face
2) Find me
3) Open arms
4) Movie Star
5) Pretty Queen

Zwei
MySpace
Site officiel

Sincères remerciements au duo et sa manager.
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 37 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité