mikan music articles
Live report Nichika, Lambsey, KAT @ Aoyama Tsuki Miru Kimi Omou (31-03-2009)
Par Shimoa, le 01-05-2009 à 20:00:00
Ce deuxième live report de Nichika est à nouveau celui d'un évènement né sous l'impulsion du duo (qui figure donc en tête d'affiche), et situé au même endroit que son "prédécesseur" (voir ici), soit au Tsuki Miru Kimi Omou d'Aoyama. Au début de la soirée, la salle est terriblement vide, mais se garnira de nombreux retardataires.
■  KAT [Site officiel ¤ MySpace]

KAT
KAT, pour ceux qui ne la connaissent pas, est une auteur-compositeur-interprète née d'un père néo-zélandais et d'une mère japonaise. C'est actuellement au Japon qu'elle concentre ses activités, où elle est signée chez avex. C'est en écoutant Nagori Yuki d'Iruka que KAT a décidé de se mettre à la musique et c'est par une reprise de cette même chanson qu'elle s'est fait connaître à ses débuts. Ce soir, c'est une autre reprise d'un titre des années 70 qu'a interprétée l'artiste, à savoir Tsubasa wo Kudasai d'Akai Tori. Adorant l'originale, ça m'a fait un petit choc de l'entendre complètement revisitée, d'autant que KAT a traduit une partie des paroles en anglais. A ce titre, les parties MC elles aussi jonglent entre japonais et anglais. L'artiste est très souriante, pas démontée par la faible affluence, et entame une nouvelle composition qui lui a été inspirée par la mer néozélandaise (et dont le titre m'a échappé). Un peu plus tard, c'est un autre nouveau titre que joue la chanteuse, proposant aux spectateurs "If you want to dance...". Et en effet la chanson est très dansante, mais c'est pas pour autant qu'il y en a un qui bouge dans le public. En même temps, elle avait qu'à pas le dire en anglais !

■  Lambsey [Site officiel ¤ MySpace]

Lambsey Live 1
Lambsey, duo entre le chanteur Yamashita et le guitariste Inoue, là encore signé chez avex. Le duo dégage une image cool et naturelle, et Yamashita est marrant comme tout avec ses grosses lunettes noires. Accompagné d'une percussioniste, le groupe ouvre sa setlist par Kimi to Coffee. Celle-ci est suivie de LA chanson que j'attendais impatiemment: Doushite Kimi wo Suki ni natte shimatta'n darou. Cette reprise du bijou de Touhoushinki est une self-cover puisque c'est Lambsey qui en a écrit les paroles. Le titre devient méconnaissable mais garde son impact grâce à Yamashita chantant à pleins poumons les passages forts, tout comme dans la version du boys band coréen. Puis lorsqu'il entame GRETSCH, Yamashita dit qu'il veut en profiter pour nous donner le sourire, et ça marche ! Celui-ci s'éclate d'ailleurs bien sur scène, il claque des doigts et se dandine sans cesse, tout en sollicitant beaucoup le public.

Lambsey Live 2
=Setlist
1) Kimi to Coffee
2) Sketch
3) Doushite Kimi wo Suki ni natte shimatta'n darou?
4) GRETSCH
5) Dance The Youth Away
6) Suki na Hito ni tsuite

■  Nichika [Site officiel ¤ MySpace]

Nichika Live
Le live de ce soir est assez semblable à celui auquel nous avions assisté en décembre dernier. La principale différence vient en fait de l'ajout d'un contre-bassiste, qui change tout de même pas mal la donne, notamment sur les refrains d'Atarashii Mizu ici nettement moins calmes que sur CD. Sugar Cube, elle aussi, est plus remuante qu'en version studio avec un jeu dynamique de Nomura à la guitare sèche. Dans ses parties MC le duo se montre drôle et on ressent la complicité qu'il y a entre eux.

Nichika Live
Nichika interprète également You've Got a Friend, une reprise de Carol King sur laquelle Issui met une puissance vocale assez phénoménale sur certains passages. Même chose sur Edelweiss, où elle n'aurait presque pas besoin de micro tant elle peut chanter fort. Arrive enfin River's Edge, que j'apprécie tout autrement maintenant que je la connais mieux, et ses paroles me percent littéralement le coeur. Après quoi le rappel ne se fait attendre même pas une minute et Nichika revient jouer A Happy New Day pour mettre un terme définitif à l'évènement du soir.

Nichika Live
=Setlist
1) Painful
2) Atarashii Mizu
3) Sugar Cube
4) Nowhere Cowboy
5) You've Got a Friend
6) Garage
7) Edelweiss
8) River's Edge
EN) A Happy New Day

Nichika a montré des nouveaux visages de ses chansons, avec des versions lives à proprement parler. Les deux autres artistes ne comptant pas parmi mes préférés au départ, c'est de façon toute relative que j'ai apprécié leur performance. Mais l'un comme l'autre ont humainement l'air attachant. Quant à Nichika, leur prochain live aura lieu mi-mai, encore et toujours au Tsuki Miru Kimi Omou, mais cette fois aux côtés de Tomoyuki Nagasawa.
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 39 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité