mikan music articles
Live report ART-SCHOOL @ Shimokitazawa SHELTER (21-05-2009)
Par Shimoa, le 29-05-2009 à 17:00:00
ART-SCHOOL est un de ces groupes de rock qui se produisent très régulièrement en live, et notamment à Shimokitazawa où le groupe effectue un concert tous les mois au SHELTER. Et pourtant, le live de ce soir a une saveur toute particulière aux yeux d'ART-SCHOOL. En effet, le groupe accueillait tout récemment un nouveau batteur, Hiroyuki Suzuki, et c'est en ce 21 mai que la nouvelle formation se produisait sur scène pour la première fois. C'est peut-être un détail pour vous... mais pour eux, ça veut dire beaucoup. (N.B: les photos sont tirées d'un autre live)

ART-SCHOOL (photo d un autre live)
Et c'est carrément en ces termes que Riki Kinoshita s'exprimait: "Aujourd'hui, je veux démarrer un nouveau ART-SCHOOL. Aujourd'hui j'ai 30 ans, mais je veux repartir comme si j'en avais zéro". Une déclaration qui mérite d'être citée tant elle ressortit au milieu des rares parties MC d'ART-SCHOOL. Et sur celles-ci, Kinoshita s'exprime d'une voix faiblarde, ou bien posée, un peu trop peut-être. Car oui, ART-SCHOOL on y va pas pour se poiler. Et on a le public que l'on mérite, si l'on en croit le climat à peine tiède dans lequel s'est déroulé le concert. Aussi le quatuor ne crée pas l'hystérie sur scène, mais on retiendra ces moments où les trois guitaristes se tournent en même temps vers le batteur. Un fait banal, ou une façon de dire "Salut toi. C'est nous, tes nouveaux potes, tu nous reconnais?".

Pourtant, il y avait de quoi se réjouir niveau son. ART-SCHOOL propose ce que j'appelle réellement un son live:
ART-SCHOOL (photo d un autre live)
sans aller dans l'excès sonore, sans aller dans le bordel instrumental, simplement leurs chansons mais sous une autre façon de les apprécier. La setlist avait quelques moments forts avec des titres comme Scarlet ou DIVA, que j'affectionne particulièrement. Des chansons que l'on connaît, mais qu'il est toujours appréciable de revisiter. Mais ce que l'on retiendra, c'est peut-être cette salve de trois nouvelles chansons proposées à la suite, à la mi-concert. Trois morceaux dont les titres ne sont pas définitifs mais qui figureront sur la tracklist du nouvel album d'ART-SCHOOL à sortir le 5 août. C'est également le cas de 14souls, chanson placée à l'ouverture ce soir et qui est en vente au format numérique depuis le 20 mai.


ART-SCHOOL
Vous l'aurez compris à travers les paroles de Kinoshita, ART-SCHOOL veut inaugurer une nouvelle page de son histoire suite à son changement de batteur. Le groupe a joué une setlist impressionnante de 28 chansons, dont une poignée d'inédites en guise de teaser de leur album à venir, le premier en deux ans et demi. Et si je m'en fie à mes premières impressions, ART-SCHOOL a bel et bien les moyens d'entrer dans une nouvelle ère.


■  Setlist :
1) 14souls
2) Lolita Kills Me
3) MISS WORLD
4) DIVA
5) Scarlet
6) Winona Ryder Android
7) Real love/Slow dawn
8) Mizu no Naka no Knife
9) flowers
10) Yoru no Kodomotachi
11) Glass no Bohyou
12) Hane
13) BLACK SUNSHINE
14) Sad Machine
15) Chloé
16) Pool
17) Charlotte
18) Shisei
19) Stay Beautiful
20) Heaven's Sign
21) Tonight is the night
22) ILLMATIC BABY
23) BOY MEETS GIRL
24) UNDER MY SKIN
25) Ato 10 Byou de
26) Shitoyaka na Kemono
EN1) Pool Side
EN2) FADE TO BLACK

ART-SCHOOL
Site officiel
MySpace
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 38 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité