mikan music articles
Live report Che-a @ Shinjuku LOFT (11-06-2009)
Par Shimoa, le 29-07-2009 à 10:45:00
Voici un live report pure découverte. Au Japon comme ailleurs, personne ne les connaît. Pas encore. Car si nous avons choisi de vous parler de Che-a, c'est aussi parce que ce tout jeune groupe semble parti pour monter, allez savoir jusqu'où. Nous avons assité le 11 juin à un live event Che-a figurait en ouverture, mais avant d'en parler, une petite présentation s'impose.

■  Présentation

Che-a Live
Che-a est né en juillet 2008, pour démarrer des activités lives en janvier 2009. Le projet consiste en un trio piano-basse-batterie même si pour l'instant Che-a n'a officiellement que deux membres : Mariko (chant, piano) et Haruna (basse, ex-SOFTBALL). Mais elles ont la chance de pouvoir compter sur les services de Yuuna, décrite comme l'une des meilleures batteuses de sa génération, et qui pourrait finir par rejoindre officiellement le groupe.

Che-a Live
Le "mot-clé" de Che-a est OLD FUTURE. Comprenez que le groupe explore les notions de nostalgie, nouveauté, la dualité passé/futur. Le live du groupe auquel nous avons assisté était seulement le 8ème, mais au vu du nombre de personnes de l'industrie musicale venues découvrir le groupe, on peut raisonnablement dire que les choses se dessinent bien pour elles. Après avoir trouvé un management en Sony Music, leur reste à décrocher un contrat major, en vue duquel des discussions sont déjà en cours.

Che-a n'a pas encore produit de véritable CD mais vend en live un demo CD comprenant deux chansons, Brand New Day et Pandora, dont on peut entendre des extraits sur leur MySpace (je recommande Brand New Day).


■  Live report

Le 11 juin 2009, au Shinjuku LOFT. L'event s'appelle LOFT POWER PUSH!, et de facto propose un line-up de jeunes artistes avec, outre Che-a : sodopp, THE SUS, STRIKE COMPANY, et Prague (ces derniers feront leurs débuts majors chez Ki-oon cette année).

Che-a Live
Malgré un total de 7 chansons interprétées ce soir-là, la performance de Che-a s'est distinguée par son absence de parties MC, qui n'est pourtant pas une habitude. Les attractions étaient plutôt à aller chercher du côté de Mariko (chant), aux mimiques amusante et à l'allure énergique, limite hystérique. Son chant trouve en live un élan rock, frais et dynamique, et peut aller chercher des tons mélancoliques comme sur Lily. L'ultime chanson, Pandora, se termine en apothéose avec une Mariko debout et martelant son piano, et Haruna et Yuuna jouant de leurs instruments respectifs avec une puissance comparable.

C'est en deux mots ce qu'il faut retenir d'un live de Che-a : beaucoup d'énergie dans l'interprétation, allié à du charme, avec notamment une Mariko de nature très souriante.

Che-a Live
Setlist
1) Brand New Day
2) KOSODORO
3) Saraba Yuurei
4) GARDEN
5) Sunset
6) Lily
7) Pandora

Che-a
Site officiel
MySpace

Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 39 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité