mikan music reviews
single LOVE - LOVE no THEME
Par Ananda, le 08-05-2007 à 17:31:00
Certains ''amateurs'' de la demoiselle vont être pris de nausée : Ai Otsuka vient d'accoucher d'un projet alternatif. Il s'agit du petit lapin morveux pseudo-kawaii LOVE, mis en image par Ai elle-même, qui ne devrait pas écouter ceux qui lui disent qu'elle dessine bien. Je m'arrête tout de suite : LOVE n'est pas une nouveauté, c'est la mascotte de la chanteuse, comme Ayu et ses Ayupan ou Kuu et son Koda Kuma. Cependant, c'est bien le premier single de la star sous cet avatar d'horrible rongeur copulatoire, et possiblement le dernier étant donnés ses chiffres de vente, que, par pudeur, je dévoilerai entre parenthèses (4.790 disques vendus pour la première semaine d'exploitation). Il faut dire que l'accueil des fans a été particulièrement frileux devant ce projet bien pourvu en incisives (comme son auteure du reste). Mais pourquoi donc, hein, dis, pourquoi ?


LOVE PV
Le disque est étrangement vide puisqu'en plus du titre LOVE no THEME, on ne retrouve que son instrumental et une preview de 45 secondes du prochain hypothétique single du lapin.

Avec Ai Otsuka, c'est du « quitte ou double », ou on larmoye de pâmoison devant ses ballades d'une beauté redoutable, ou on sue de douleur face à ce tire-bouchon lentement enfoncé dans l'oreille, et avec un grand sourire en plus, que sont ses titres joyeux. Avec LOVE, nous ne jouons plus dans la même cour, c'est du « quitte ou pends-toi avec ton fil dentaire ». En d'autres termes, LOVE no THEME n'est pas seulement mauvais, il est carrément très mauvais, mais dans un style totalement différent de toutes les pistes mauvaises de la star puisqu'il s'agit d'un titre pop-électro à la Perfume, avec le même traitement électronique de la jolie (parfois) voix. Plus exactement c'est ce que feront les trois joyeuses de Perfume le jour où elles seront en pleine cure de Lexomil.

LOVE PV
Il est en effet étrange que la star, pourtant tout à fait habilitée à crier comme une hyène (et c'est ce qui plaît aux fans, entre autres), et ayant de grande compétences en hystérie musicale ait habillé ce titre d'une interprétation d'une remarquable mollesse totalement démotivée. Le titre est très loin de l'énergie -Grand Dieu, qui pourrait le leur retirer ?- des trois idols hallucinées, et du coup, on en accepte encore moins le côté excessivement répétitif, avec son sample de voix répétant inlassablement I can CHU!, ce qui était d'ailleurs le titre original de la chanson. Quand à White Choco, dont la preview figure en piste 3, elle s'annonce comme une resucée du travail pré-FRUITS CliPPERS de capsule. Sans intérêt, vivement une épidémie de myxomatose.

Qu'Ai Otsuka donne de l'eau au moulin de ses détracteurs avec sa musique pour gamines et ses clips xénophobes est une chose, tant qu'elle prouve qu'elle sait encore faire preuve de maturité dans ses compositions et interprétations. Qu'elle se lance dans ce projet parallèle de cette manière est par contre difficilement compréhensible, sinon sans doute, pour tester sa fanbase. L'autre hypothèse est aussi qu'elle se fiche sans doute complètement de cette (apparemment) maigre fanbase, et qu'elle a juste souhaité rajouter des 0 à son contrat avec Avex en augmentant son rythme de sorties. Mais non, qu'est ce que je vais chercher là, Ai n'est pas comme ça !

Illustrations © avex trax
Note : 1/10
single LOVE - LOVE no THEME
LOVE - LOVE no THEME : Cover
LOVE - LOVE no THEME : Cover 
Sortie le 11-04-2007
Infos : [CD+DVD] AVCD-31230 - 1.365 ¥
[CD] AVCD-31231 - 840 ¥
 

Donner votre avis

Pour donner votre avis sur ce disque merci de vous connecter (login et mot de passe du forum).

Haut de page
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 69 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité