mikan music reviews
album sifow - Love Spell
Par Ananda, le 25-08-2007 à 18:01:00
Bonjour Cher journal, c'est moi, sifow et aujourd'hui je vais te parler de musique ! Je sais que ça faisait un moment que je ne t'avais pas donné de mes nouvelles, mais tu sais, je suis très occupée à essayer de faire croire aux gens que les Gyarus sont des filles intelligentes et ambitieuses dont l'avenir ne se résume certainement pas à finir au mieux entretenue par un vieil homme riche aux goûts incertains. Quand je me suis lancée dans une carrière musicale, je croyais avoir enfin trouvé un moyen d'éviter d'hypothéquer ma machine à UV, malheureusement pour moi, ca ne semble pas marcher aussi bien que je l'espérais ... Allez, il ne faut pas sombrer dans le négativisme ! Ce n'est pas parce que ni mon premier album ni aucun de mes singles ne se sont classés à l'Oricon que je dois me laisser aller au désespoir. Voilà enfin mon dexième album, Love Spell, et je vais prouver à toutes les Gyarus du monde que même avec un QI à deux chiffres, on peut avoir des rêves d'avenir !


■  Cher journal, aujourd'hui, on m'a encore jeté des pierres

Ah, cher journal, je ne t'ai toujours pas raconté ma rencontre avec Max Matsuura -mon bienfaiteur- il y a quelques temps déjà. Je crois qu'il voulait m'offrir un cadeau parce qu'il parlait de l'offre et de la demande, mais je n'ai pas très bien compris. Il m'a dit qu'avec une voix vide comme la mienne, j'allais devoir faire de l'eurobeat, parce qu'il ne valait mieux pas compter sur mes talents d'interprète. Ca tombe bien, parce que comme toutes les Gyarus, c'est mon genre musical préféré ! Il est trop fort Max, puisque ca fait des années que l'eurobeat ne fait plus recette, il a décidé que ça s'appellerait de la trance. C'est si bourrin, bruyant et répétitif que si ça s'appellait pas de la trance, je jurerais que c'est de l'eurobeat ! Et Love Spell en est rempli : H3, i WILL, Natsu Hanabi et sa petite flûte et YAMATA-OMOTe ne sont que des déclinaisons plus ou moins rapides de ce genre très à la mode au Japon (NDR : dans les années 90) ! Même Carat, un peu plus trancy, trouverait facilement sa place sur une compilation SUPER EUROBEAT presents. Max m'a expliqué que de toutes manières, on visait bien plus l'efficacité que la qualité. Je me demande quand même pourquoi il a fait une grimace après avoir dit ça.

■  Cher journal, j'ai encore essayé des choses nouvelles aujourd'hui !

Il y a quelques mois, Max m'avait envoyé un sms sur mon portable super customisé. Il m'avait expliqué que puisque ma courbe de ventes restait vierge, il allait falloir introduire de la diversité (hihi le mot "introduire" m'avait fait un peu peur) et tous les deux, on a pris un virage pop-électro, ce qui m'a un peu ennuyée au départ vu que je ne pouvais plus faire de parapara. Ca a commencé avec RULE : des samples de ma voix, un couplet plutôt tranquille précédant un refrain plus chargé mais pas trop, des arrangements simples mais plus travaillés ... Dommage que ca n'ait pas mieux marché que le reste, malgré une face B, love regrets dont tout le staff avait été tellement satisfait qu'elle se retrouve finalement sur l'album. Puis il m'a offert sur Ai-Ai-!!! des arrangements électro-disco avec des cuivres et des violons synthétiques. Je me demande par contre ce qu'il voulait dire par "c'est transparent, mais ca passera". Dommage que je ne sache pas danser, me transformer en diva des dancefloor avec Tokyo Love Night ca aurait pu marcher, et finalement, la house c'est moins bruyant que l'eurobeat, mais c'est quand même moins intello que je pensais au départ. Je suis toute excitée en tous cas, j'ai même eu le droit à ma farewell song, Ii no ni ..., juste assez mièvre pour une parfaite chanson de fin de concert. C'est très audacieux de mettre des arrangements eurobeat sur une ballade en tous cas, je pensais pas que c'était possible ! Je n'ai plus qu'à avoir un public maintenant, et pas uniquement en Occident.

Cher journal, je viens de voir que Love Spell ne s'est pas non plus classé à l'Oricon, je vais donc m'arrêter là, et retourner me faire les ongles. Je te colle tout de même un petit article que j'ai trouvé sur un site dont le logo est une mandarine qui bouge (c'est trop drôle !) : "Love Spell permet à sifow de faire autre chose que recycler un genre mort, même si elle semble s'y accrocher avec force. Si les titres eurobeat présents sur l'album n'ont aucun intérêt, en bons représentants de ce style complètement démodé, le virage dans un registre électronique plus pop et plus recherché n'est pas mal venu. Dommage qu'à part love regrets, très plaisante, ces chansons (dont l'assez bonne qualité de la production est à noter) ressortent au final très banales, en partie sans doute à cause de la voix famélique de l'interprète. Toujours est-il qu'après cet alignement d'échecs et de déconvenues à l'Oricon, l'avenir musical de la gyaru n'est pas assuré, on attend donc de voir si possibilité lui sera donnée de persister dans cette voie encourageante". Pour une fois qu'on parle de moi pour autre chose que mes cheveux !

Acheter Love Spell sur Yesasia.
Visuel © avex trax
Note : 4/10
album sifow - Love Spell
sifow - Love Spell : Cover
Sortie le 15-08-2007
Infos : AVCD-23333 - 3.990 ¥
Tracklist : CD :

01- RULE
02- Tokyo Love Night
03- H3
04- Carat
05- love regrets
06- Natsu Hanabi
07- Ai-Ai-!!!
08- i WILL
09- YA-OMOTe
10- Ii no ni...
11- Natsu Hanabi -Yosakoi Gal de Nadeshiko ver.-
12- CLAЯITY (Dank-One vs. Ovrer Remix)

DVD :

01- Carat
02- RULE
03- Natsu Hanabi
 

Donner votre avis

Pour donner votre avis sur ce disque merci de vous connecter (login et mot de passe du forum).

Haut de page
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 73 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité