mikan music reviews
single SOUL'd OUT - To All Tha Dreamers
Par Shito, le 01-01-2005 à 22:14:00
A l'origine on ne peut pas dire que je sois grand amateur de RnB / HipHop. Les créations du génialissime projet SUITE CHIC suivies des derniers singles en date de la non moins exceptionnelle Namie Amuro m'ont toutefois fait réviser mon jugement global sur ce style musical, et il m'arrive aujourd'hui régulièrement de tomber sur de très bonnes surprises dans le genre.


Et bien puisqu'il est question de bonne surprise, ce single en est une! Jusque là je ne connaissais le trio de SOUL'd OUT guère que par ses collaborations, en particulier sur le titre Candy Pop des Heartsdales. To All Tha Dreamers est une bonne petite bombe, qui mĂ©lange avec beaucoup d'habiletĂ© les basses typiques du RnB avec des mĂ©lodies orientĂ©es disco-funk, juste ce qu'il faut de scratch et d'excellents passages rappĂ©s. La chanson dĂ©gage une Ă©nergie positive Ă©norme et communicative. Avec pour maĂ®tre-mot: le fun! La face B est quant à elle une jolie ballade sur laquelle les paroles rappĂ©es avec douceur viennent se placer de façon très agrĂ©able. Une autre rĂ©ussite en somme.

En résumé, un single frais, original et entraînant comme il serait bon d'en voir plus souvent. En ce qui me concerne soyez sûrs que je vais maintenant surveiller de près la sortie du prochain album de SOUL'd OUT, prévu pour le 02 Février 2005.

Illustrations © Sony Music Japan
Note : 8/10
single SOUL'd OUT - To All Tha Dreamers
SOUL'd OUT - To All Tha Dreamers : Cover
Sortie le 01-01-2005
Infos : SECL-139 - 971 ¥
Tracklist : 01- To All Tha Dreamers
02- To All My Dearests
 

Donner votre avis

Pour donner votre avis sur ce disque merci de vous connecter (login et mot de passe du forum).

Haut de page
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 59 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité