mikan music reviews
single MUNEHIRO - Again
Par Linza, le 31-05-2008 à 16:45:11
L’été arrive, aussi après Metis l’année précédente, laissez moi vous présenter une autre jeune pousse du milieu Reggae/ Dance Hall nippon. D’abord passée avec brio par la case comédie avant d’enchaîner depuis 1997 les expériences musicales notamment au coté de Brier (considérée comme une artiste majeure dans le milieu urbain japonais), Munehiro vient de sortir son troisième single chez Universal Music. Auteur-compositeur de 31 ans, cette originaire d’Osaka cumule les talents, et après un crochet par le pop rock la demoiselle s’est lancée en 2004 dans un style qui lui est cher et en plein boum au Japon : le Dance Hall. Teint mat, image sexy, un brin de bling bling, crinière de lionne et voix légèrement cassée, pas de quoi faire mentir les clichés, mais si le succès commercial n’est pas franchement là la reconnaissance du milieu commence à pointer son nez.


A l’image d’une cover au montage hideux mais tout en douceur et en totale opposition avec celle de son dernier album Limited (robe dorée, jambes écartées, tout un programme), again est une ballade tout ce qu’il y a de plus classique. Classique certes mais loin d’être ennuyeuse, car again a des arguments convaincants : une mélodie accrocheuse, une ambiance légèrement caribéenne avec ses quelques grattes et percussions, et puis la voix de Munehiro, laissant traîner quelques imperfections et quelques tiraillements, un délice. Ces touches de douceur côtoient même assez de rythme pour autoriser un déhanché langoureux, ce qui éloigne again de la ballade dégoulinante de guimauve pour lui conférer plutôt une douce sensualité très agréable à entendre avec le retour des soirées d’été.

Changement de style radical avec BOOM BOOM DANCEHALL!!, où Munehiro s’exécute dans un exercice qu’elle connaît bien : ambiance boîte de nuit au parfum d’hormone, chaleur moite et cris de foule, les ingrédients parfaits pour un morceau vulgos, qui est finalement tout simplement dansant et ultra efficace. Le beat est simple et reprend les ficelles du genre avec quelques grosses basses, des percussions redondantes, un fond de sons électroniques, des claquements de main, un air plus festif qui lui donne une légèreté inespérée, et le tour est joué : je veux voir toute le monde sur la piste de danse ! Au passage, Munehiro nous gratifie d’un chant beaucoup plus rapide et agressif, mais tout autant maîtrisé et tout à fait approprié dans ce genre de registre.

En jouant sur le contraste, Munehiro nous prouve ici qu’en plus d’avoir plusieurs casquettes, elle est capable de passer très efficacement de la ballade sensuelle au dancehall sexy. En revanche tout cela n’a rien de très original, et si l’on peut formuler un souhait c’est que Munehiro en vienne maintenant à imprégner ses morceaux d’une patte plus prononcée, pour que le charme opère et qu’on puisse enfin attendre autre chose de sa part qu’un bon single ponctuel. Mais peut-être suis-je trop exigeante ?

Acheter again sur CDJapan - Yesasia
Note : 8/10
single MUNEHIRO - Again
MUNEHIRO - Again : Cover
Sortie le 14-05-2008
Infos : UMCF-5021 - 1.000 ¥
Tracklist : 01- again
02- BOOM BOOM DANCEHALL!!
03- again-Inst.-
04- BOOM BOOM DANCEHALL!!-Inst.-
 

Avis des lecteurs


Soulhead
  Par son style musical et sa voix Munehiro me rappelle DOUBLE .

Again est un titre légèrement reggae (ouais, tout est relatif surtout quand on a arrive pas a distinguer un titre de rock d‘un titre de métal comme moi ..) et rien que pour ça Munehiro avait d’office gagné une place dans mon I-pod .C’était sans compté sa manière de chanter qui donne un charme supplémentaire à cette chanson finalement banale mais remplie de charme et de douceur. Seul regret: le froid quasi-sibérique provoqué à la vue du très sympathique premier plan du clip où la belle se suicide …Boom Boom dancehall est un peu le Pon de Replay (pas taper) japonais avec encore une fois la voix de Munehiro et les paroles en japonais qui rajoute un truc non négligeable .Bref le titre idéal pour faire la fête. Cependant la voix modifiée de Munehiro casse un peu tout .

Bref un bon single mais légèrement inférieur a des titres comme ‘’Japanese’’ ou encore ‘’Luv’’.

coralie
  Jolie découverte!
J'aime ce genre de voix donc je me suis laissée tenter, et quelle bonne surprise! "Again" est vraiment super, un style reggae qui change, et une voix qui nous emporte. Le PV est pas mal du tout aussi.
"Boom Boom dancehall", j'aurais bien vu un PV pour ce titre aussi, genre en boite lol avec tout le monde qui s'éclate en dansant!
Voilà, j'aime beaucoup ^^

Donner votre avis

Pour donner votre avis sur ce disque merci de vous connecter (login et mot de passe du forum).

Haut de page
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 47 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité