mikan music reviews
single Anna (BON-BON BLANCO) - Lucky Tune
Par Linza, le 23-07-2008 à 15:26:00
Les BON-BON BLANCO étaient et restent, soyons francs, de simples idoles à qui l’on a mis entre les mains maracas et tambourins, quelque leçons de musique (pour savoir au moins comment tenir leurs instruments), le tout saupoudré de rythmes latino préfabriqués, et le tour est joué : les voilà présentées comme "un groupe de percussionnistes". Mais le propre d’une vraie musicienne n’est certainement pas de se trémousser en jupette dans chaque vidéo. Anna Santos, métis Hispano-Americano-Nippone de son état, chanteuse du groupe, s’autorise en 2008 une petite escapade solitaire le temps de signer le générique de l’anime To Love-Ru Trouble sous le pseudo Anna auquel on accroche pour l’occasion un "(BON-BON BLANCO)" comme si le peu de popularité et les faibles ventes du groupe allaient lui profiter.


BON-BON BLANCO enfin habillé pour l’hiver, passons à notre petite Anna (21 ans cette année). Commençons donc par la première couche, en nous attardant quelques minutes sur la cover kitschissime de la galette : la jeune fille déposée dans une piscine à boules, affublée d’une horrible robe jaune canari, le visage crispé et accoudée à une boule, disco cette fois, le ton est donné : pop acidulée (qui a dit niaise ?) et criarde au programme !

■  Lucky Tune a de la chance oui : la chance d'une sortie CD clairement pas mĂ©ritĂ©e

Bingo ! Dès les premiers secondes de Lucky Tune la marchandise est déballée, quelques insupportables notes de synthé et c’est parti : Anna qui n’a jamais brillé par ses capacités vocales mais qui avait au moins l’avantage, tout en restant à peu près juste, de mettre le punch dont nécessitait la pop festive qu’elle et ses copines nous refourguaient à chaque single, troque sa fraîcheur contre une interprétation digne d’une seiyuu : c’est plat, sans vie, des montées dans les aigues irritantes, au profit de quoi ? Une chanson qui sent pas bon la joie en carton et l’amour rose bon-bon, Lucky Tune s’englue dans une hypocrisie vomitive, et au bout de 3min56 (pour les plus courageux) c’est l’overdose.

Pour contraster avec la niaiserie d’un single, la tradition en Jpop veut que la face B soit classée pop-rock et qualifiée par certaines envolées lyriques de fans (si tant est que l’artiste en question en ait) comme du "rock pur et dur" "féminin et mature". Pourtant d’un classique sans nom, digne des dernières sorties d’Ai Ôtsuka, Hoshi no Kakera, sans casser trois pattes à un canard, se révèle un peu plus convaincante que Lucky Tune : mélodie enjouée, quelques guitares, une certaine légèreté. Et malgré tous les efforts d’Anna pour rendre son refrain aussi bêtifiant que celui de Lucky Tune et une construction répétitive à souhait, Hoshi no Kakera dégage quelque chose d’éminemment positif, ou du moins arriverait presque à nous laver les oreilles d’une face A affligeante.

En nous livrant ce premier single, Anna continue le chemin qu’elle et ses copines BON-BON BLANCO s’étaient tracées : droit dans le mur ! Entre une Lucky Tune et sa pop bas de gamme horripilante de bêtise, une face B pas désagréable mais d’un intérêt très limité, une chanteuse pas charismatique pour deux sous, et même pas de version DVD pour rattraper ça avec un remuage de popotin en règle : ce single est un échec.

Commander le single sur CDJapan - Yesasia
Note : 3/10
single Anna (BON-BON BLANCO) - Lucky Tune
Anna (BON-BON BLANCO) - Lucky Tune : Cover
Sortie le 28-05-2008
Infos : GNCL-32 - 1260 ¥
Tracklist : 01- Lucky Tune
02- Hoshi no Kakera
03- Lucky Tune Instrumental
04- Hoshi no Kakera Instrumental
 

Avis des lecteurs

Laura30800   Alors, dĂ©jĂ , j'adore cette chanson ( lucky tune ) et toutes mes amies aussi.
J'adore la musique et la voix de la chanteuse.
Alors ne prends pas ton cas pour une généralité parce beaucoup d'amies et moi on se la passe en boucle toute la journée .
Bisous

Donner votre avis

Pour donner votre avis sur ce disque merci de vous connecter (login et mot de passe du forum).

Haut de page
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 54 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité