mikan music reviews
single JAMOSA - SEASON CHANGES FEAT.MEGARYU
Par T'CharleS, le 11-11-2008 à 17:28:23
Depuis que j'ai écouté Missin' U, je suis à l'affut des fantaisies de la chef de file des vraies rousses naturelles autoproclamées. Alors forcément quand je vois une jaquette avec un éléphant couleur de jais et une JAMOSA qui essaie d'ouvrir les yeux plus grand qu'Ayu, le tout sur fond rose, je pressens du potentiel dans le single correspondant.


Cerise sur le gâteau, la chanson titre s'appelle SEASON CHANGES feat. MEGARYU, on sent l'investissement total : on n'est pas allé chercher un Ryu quelconque, on est allé chercher les ME-GA-RYU pour qu'ils bombardent la piste de leur flow qui renverra à coup sûr la moitié de la Jamaïque chez maman.

■  Les gars, on a une chanteuse qui s'est fait connaitre en collaboration alors ce coup-ci on a tout misĂ© sur la collaboration !

Le drame c'est qu'avec tout ça on a sûrement explosé le budget alors au lieu de se payer des vrais instrus on a dû demander au DJ de service de remixer façon R&B/Reggae la bande-son d'un love-game des années 90. Alors forcément c'est un peu minable mais heureusement on a pu garder assez de matos pour faire les choeurs sur le refrain pour faire genre c'est une vraie ballade R&B avec tout ce qu'il faut où il faut. D'ailleurs JAMOSA elle fait "ooooh, wouaouaaa" au début, c'est dire si elle sait y faire. Et puis il y a l'inénarrable duo MEGARYU avec leur phrasé très Shaggy sous héroïne. Non vraiment, c'est la grande grande classe moi je vous le dis.

Malheureusement après un tel condensé de bonnes idées, BROKEN HOME la ballade R&B standard au possible qui est en face B fait totalement consensuelle. Pas vraiment complètement nulle mais fade et prévisible. Alors on se met à espérer que la face C qui est une piste live relancera le rythme pour danser jusqu'au bout de la nuit. Mais las ! Il s'agit de CRY!, soupe surmoulinée et assaisonnée d'arpégiateurs ultra-cheap, entrecoupée d'un dialogue devant une foule que l'enregistrement permet d'estimer à au moins 50 personnes ! Mais je salue ici néanmoins le professionnalisme de la chanteuse qui ne se laisse pas démonter et harangue les spectatrices avec autant de conviction qu'un vendeur de découpe-légumes dans une foire-exposition.

Vraiment c'est impressionnant comme avec des idées, des outils et une chanteuse pourtant techniquement pas incapable on peut faire des choses aussi minables. Oh, je sais bien : d'autres font encore bien pire ! Mais sérieusement est-ce une raison pour cautionner pareille dégénérescence musicale ? Bon ceci dit je ne désespère pas d'une embellie pour l'avenir et pour preuve de mon optimisme je vais pousser la générosité à donner plus de 2/10 à ce que je souhaite n'être une erreur de parcours de plus.

P.S. N'oubliez pas, pour aider JAMOSA à payer les traites de son éléphant et de son stock de ripolin rose bonbon, vous pouvez commander son single sur CDJapan ou sur Yesasia
Note : 2.5/10
single JAMOSA - SEASON CHANGES FEAT.MEGARYU
JAMOSA - SEASON CHANGES FEAT.MEGARYU : Cover
Sortie le 08-10-2008
Infos : [CD] AVCD-31496 - 1000¥
Tracklist : 1- SEASON CHANGES FEAT.MEGARYU
2- BROKEN HOME
3- CRY!-LIVE VERSION-
4- SEASON CHANGES FEAT.MEGARYU(INSTRUMENTAL)
5- BROKEN HOME(INSTRUMENTAL)
 

Donner votre avis

Pour donner votre avis sur ce disque merci de vous connecter (login et mot de passe du forum).

Haut de page
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 91 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité