mikan music reviews
single Ami Suzuki - Eventful
Par Shito, le 27-05-2005 à 19:41:00
NB: Il s'agit ici de la critique de la version CD+DVD.

Ami Suzuki aura attendu longtemps de pouvoir retrouver le devant de la scène, et maintenant que son nouveau contrat avec Avex lui assure une promotion non négligeable, elle entend bien en profiter au maximum...


■  LE CD

Eventful est le deuxième single de l'artiste chez avex, et plus encore que le premier il joue à fond la carte de la pop/dance riche en samples inspirés de la Trance dans sa forme la plus commerciale. Avec toutefois un peu plus d'efficacité. La chanson-titre est ainsi un pur produit pop synthétique qui lorgne du côté de la Dance des années 90, de la Trance, et des musiques de jeux video à la Wipeout. Etonnamment, le mariage entre cet accompagnement musical et la voix d'Amigo est plutôt réussi, et ce avec assez peu de traitement en post-production (les versions live étant de facture tout aussi honnête). Le résultat est d'une efficacité redoutable et a le don d'être de plus en plus plaisant au fil des écoutes. Qui aime les productions typiques d'avex ou les chansons de Nami Tamaki sera donc sans nul doute satisfait.

La face B est intitulée Kagami, et est une ballade synthétique également assez représentative des productions d'avex dans le genre. Elle rappelera aux connaisseurs certains titres de feu le groupe H/\L. Mais là où ce single fait fort, c'est avec ses remixes : le remix de Hopeful est un petit bijou de remix Trance (très commercial, mais très efficace) qui évoque les plus belles heures des maxi-singles d'Ayumi Hamasaki. Il faut dire que les pistes originales s'y prêtent plutôt bien... Le remix de eventful est par contre plus plat, malheureusement nettement en dessous de celui présent sur la version CD, qui est pour sa part excellent.

■  LE DVD

Le DVD contient le clip de Eventful ainsi que celui de Hopeful, le premier titre d'Ami chez avex uniquement disponible en sonnerie pour téléphone portable. Les deux videos disposent d'un budget conséquent, sont colorées, et collent tout à fait à l'image que l'on a des clips made in avex trax. Eventful joue sur la vitesse, avec des images d'autoroute et des scènes où Ami chevauche une moto de course, tandis que Hopeful opte pour un registre un peu plus mystique. Dans les deux clips, on retrouve des chorégraphies qui allient avec un savoir faire appréciable des mouvements très simples, à la portée des faibles compétences de l'artiste, avec un aspect d'ensemble très construit et très réussi.

En conclusion, une surprise plutôt bonne que ce single, qui laisse tout de même une marge de progression assez nette en terme d'originalité. Pour une revenante, Ami Suzuki revient plutôt bien : souhaitons-nous qu'elle poursuive sur cette voie.

Illustrations © avex trax
Note : 9/10
single Ami Suzuki - Eventful
Ami Suzuki - Eventful : Cover
Ami Suzuki - Eventful : Cover 
Sortie le 25-05-2005
Infos : [CD+DVD] AVCD-30713/B - 1.890 ¥
[CD] AVCD-30714 - 1.050 ¥
Tracklist : CD :

01- Eventful
02- Kagami
03- Hopeful -M.O.R. Remix-
04- Eventful -Dub's full of drama Remix- (version CD uniquement)
04- Eventful -83key Daybreak Remix- (version DVD uniquement)
05- Eventful (Instrumental)
06- Kagami (Instrumental)

DVD :

01- Eventful -Music Clip-
02- Hopeful -Music Clip- (short Version)
03- Hopeful -Making-
 

Donner votre avis

Pour donner votre avis sur ce disque merci de vous connecter (login et mot de passe du forum).

Haut de page
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 42 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité