mikan music reviews
single Toraji Haiji - FANTASTIPO
Par Shito, le 26-01-2005 à 22:15:00
"FANTASUTIPOOOOOOOOOOOO"... A peine le premier refrain de la chanson écoulé, ce mot vous restera gravé dans le cerveau, tel une formule magique entêtante qui vous donnera une irrépressible envie de bouger votre corps sur des rythmes disco!


Toraji Haiji, tel est le nom du groupe éphémère qui interprète ce titre. Ce nom est en fait formé des noms des deux personnages principaux de FANTASTIPO, un film particulièrement attendu qui bénéficie d'une promotion exceptionnelle. Pour preuve, un DVD est même sorti avant la date d'arrivée du long-métrage dans les salles, contenant 45mn de previews et autres making-of! Il faut dire qu'avec des figures comme celles qui sont au casting, le succès est assuré. Et parmi ces figures celles des deux personnages principaux, qui sont également les interprètes du single dont il est question ici : Tsuyoshi Domoto (du groupe KinKi Kids) et Taichi Kokubu (du groupe TOKIO).

Alors j'avoue que je suis loin d'√™tre fan de ces deux groupes issus de l'usine à boys band de chez Johnny's Entertainment. Et encore moins des deux transfuges qui ont √©t√© choisis pour cette chanson. Mais la surprise n'en a √©t√© que plus grande: apr√®s le passage du duo dans l'√©mission Music Station, je ne pouvais plus qu'√™tre fan! FANTASTIPO, c'est une bouff√©e d'oxyg√®ne, une piste entra√ģnante, amusante, sur un rythme disco bien kitch comme il faut, mais pour le moins efficace. Le genre de titre qui tourne en boucle sans qu'on s'en lasse avant un bon moment! A noter que la chanson n'arrive qu'en piste 2 du CD, la premi√®re plage √©tant consacr√©e à une pr√©sentation du film par les deux acteurs.

Et comme le son tout seul c'est bien mais qu'avec la video c'est encore mieux, les producteurs du film nous ont gratifi√© d'un excellent DVD bonus, au contenu tout simplement jouissif! Tout d'abord un clip haut en couleur, dans lequel les deux comp√®res ex√©cutent à merveille une chor√©graphie poilante, dans un d√©cor tr√®s color√©, et affubl√©s de costumes laissant planer de s√©rieux doutes sur le taux d'alcool√©mie des stylistes qui ont travaill√© avec eux...! Ensuite, le making-of, fort sympathique au demeurant, de ce petit bijou. Et pour finir la cerise sur le gateau: une petite le√ßon de danse (un peu d√©cevante sur la forme quand m√™me) pour apprendre la chor√©graphie du refrain.

En résumé, FANTASTIPO c'est un des indispensables de ce début d'année, un single excellent qui a tout pour devenir un joli succès populaire!
Note : 9/10
single Toraji Haiji - FANTASTIPO
Toriji Haiji - FANTASTIPO : Cover
Sortie le 26-01-2005
Infos : CD+DVD] JECN-0062~63 - 1400 ¥
[CD] JECN-0064 - 800 ¥
Tracklist : CD :

01- Oshaberi
02- FANTASTIPO
03- FANTASTIPO (Instrumental)

DVD :

01- PV
02- How to dance FANTASTIPO
03- Making
 

Donner votre avis

Pour donner votre avis sur ce disque merci de vous connecter (login et mot de passe du forum).

Haut de page
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 54 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité