mikan music archives

Voir le dossier

Zwei
Zwei
Dossier publié par Shito le 13-12-2005
Présentation
Présentation

Zwei
Si les artistes féminines solo sont omniprésentes sur le marché musical japonais, les groupes de filles se font de plus en plus rares, en particulier si l'on sort du schéma habituel du girls band criard et coloré. Zwei fait toutefois exception, et constitue une excellente incarnation féminine du traditionnel duo chant/guitare (ou plus précisément ici chant/basse) toujours très populaire dans l'archipel. Produites par l'anglais Nick Wood, les Zwei se distinguent par leur univers très étudié, fondé sur la dualité ombre / lumière que représentent les personnalités d'Ayumu (la chanteuse) et Megu (la bassiste).

Sur le plan musical, les chansons de Zwei font dans un genre inédit au Japon, mêlant l'efficacité inhérente à la pop nippone à l'instrumentation et au savoir-faire des meilleurs compositeurs du rock britannique. Un travail de qualité étudié sur mesure pour la voix aigue et puissante d'Ayumu, ainsi que le goût prononcé de Megu pour les lignes de basse complexes et les jolies mélodies au piano. Après deux ans de carrière, Zwei est encore loin de figurer parmi les artistes les plus vendeurs de la scène musicale japonaise, mais le duo fait l'unanimité auprès des critiques et des fans de Jpop de par le monde. Autant de bonnes raisons de découvrir ce groupe qui risque fort de vous surprendre !

(NB: certaines images sont issus de scans grâcieusement partagés par Wapiko sur http://sheki.theppn.org/zwei/)

Zwei sur Yesasia
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 51 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité