mikan music archives

Voir le dossier

KOKIA
KOKIA
Dossier publié par Shito le 08-01-2006
Présentation
Présentation

KOKIA
S'il est bien une artiste dont le talent est unanimement reconnu par les fans de musique japonaise de par le monde, c'est sans doute KOKIA. Ses performances vocales exceptionnelles héritées d'un cursus lyrique font d'elle une valeur sûre dans un registre pop varié auquel elle apporte une touche très personnelle en sa qualité d'auteur-compositeur. Bénéficiant d'une réputation bien établie à Taiwan et Hong Kong ainsi que dans le reste de la Chine continentale acquise suite au succès de sa chanson Arigatou, KOKIA dispose par contre encore d'une marge de progression certaine sur le marché nippon.


KOKIA
Car si elle s'est assurée depuis longtemps, de par la qualité de ses travaux, la reconnaissance de ses pairs et la confiance des partenaires commerciaux de sa maison de disques, KOKIA n'a toutefois pas encore réussi à devenir une artiste incontournable auprès du public japonais, et ses ventes de singles restent à de rares exceptions près anecdotiques (les albums s'en tirant toutefois toujours honorablement). Les consommateurs nippons en effet, tout en étant souvent familiers avec cette jolie voix fréquemment entendue qui dans un générique de drama, qui dans une publicité, ne considèrent toutefois pas comme prioritaire d'acquérir les disques de la chanteuse, celle-ci ne faisant jamais le poids face aux bulldozers médiatiques du moment. Ce qui ne l'empêche de poursuivre sur la voie sage et ô combien satisfaisante de la qualité.

A l'occasion de son premier concert en France le 21 Janvier 2006, nous vous proposons donc au travers de ce dossier de découvrir KOKIA, une artiste dont la voix d'or saura, à n'en pas douter, convaincre un large public.

KOKIA sur Yesasia
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 39 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité