mikan music archives

Voir le dossier

Namie Amuro
Namie Amuro
Dossier publié par Shito le 22-02-2005
Présentation
Présentation

Namie CSCEIS promo 2
Son nom est celui d'une véritable légende, celle de l'une des artistes les plus populaires qu'ait jamais connu la scène musicale japonaise. Après des débuts remarqués au sein des Super Monkeys, Namie Amuro est prise en charge par le célébrissime producteur Tetsuya Komuro qui en fera la reine incontestée de la Jpop. A la fin des années 90, Namie est omniprésente, mais en plein succès elle décide de se marier et prend une année sabbatique pour donner naissance à son fils. Déboires familiaux, émergence de nouveaux talents et essoufflement des productions de TK l'empêcheront toutefois de retrouver les sommets à son retour.

Namie retombe donc progressivement dans le tout-venant des artistes japonais. Sur le plan commercial du moins, car sur le plan musical, elle ne cesse d'évoluer. Et en 2003, suite à sa participation au projet Suite Chic, elle fait prendre à sa carrière un nouveau tournant en adoptant un style résolument orienté RnB. Namie n'est certes plus le filon qu'elle était autrefois, mais aujourd'hui elle peut enfin faire ce qu'elle aime: chanter et danser sur des titres qui lui plaisent. Avec au final la surprise d'une reconnaissance sincère de la profession, du public et des medias, qui saluent tous unanimement ses performances sur scène.

Pour tout savoir sur Namie AMURO, rendez-vous dans les différentes pages de ce dossier!

Illustrations © avex trax


Namie Amuro sur Yesasia
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 52 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité