mikan music archives

Voir le dossier

L'Arc~en~Ciel
L'Arc~en~Ciel
Dossier publié par Shito le 02-04-2005
Présentation
Présentation

Présentation 2
L'Arc~en~Ciel fait partie de ces groupes de légende qui, après plus de 12 ans d'activité, bénéficient encore d'une popularité certaine sur le marché musical japonais. Il est de loin le groupe de rock nippon dont le succès est le plus constant: cette année encore, chacun de ses disques s'est retrouvé propulsé à la première place du top des ventes à sa sortie.

L'Arc~en~Ciel se compose de 4 membres: le créateur et leader du groupe, tetsu, bassiste de son état; le chanteur et de loin le plus populaire du quatuor: hyde; le guitariste célèbre pour son addiction à la cigarette, ken; et enfin yukihiro, le batteur, arrivé en 1997 pour remplacer sakura, le batteur d'origine inquiété pour possession de stupéfiants. Ces quatre garçons forment un groupe particulièrement uni, qui a su se forger une identité et un style sans jamais tomber dans les extrèmes. Leur style musical comme vestimentaire est plus soft que celui des groupes de Visual Kei, mais suffisamment provocant et entraînant pour conserver les faveurs d'un public amateur d'irrévérence.

Présentation
Laruku s'est fait connaître avec le générique de début de l'anime DNA² en 1994, trois ans après ses débuts sur la scène Indies. Depuis, d'autres génériques d'anime ont suivi qui ont contribué à accroître sa popularité chez les fans occidentaux. Après l'âge d'or 1997-1999, le groupe fête ses 10 ans de carrière en signant le thème de fin du film Final Fantasy - The spirit within, et décide ensuite de s'accorder une pause. Chacun des quatre musiciens part alors vivre une aventure de son côté, en solo pour hyde, tetsu et yukkie, ou en groupe pour ken qui retrouve pour l'occasion sakura au sein du groupe Sons of All Pussys.

Mais pour le grand bonheur des fans qui commençaient à craindre le pire, le groupe de rock le plus populaire de l'archipel annonce en 2003 son grand retour à l'occasion d'une série de concerts évènements. Et c'est en 2004 que L'Arc retrouve son public avec de nouveaux singles et surtout un 10ème album qui, une fois de plus, rencontre le succès.

Au menu de ce dossier: profil des quatre membres du groupe, récit du parcours de L'Arc et des expériences solo de chacun, discographies complètes, paroles de chansons...

Illustrations © KI/oon Records / Sony Music Japan

L'Arc~en~Ciel sur Yesasia
HYDE sur Yesasia
TETSU69 sur Yesasia
Sons Of All Pussys sur Yesasia
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 54 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité