mikan music archives

Voir le dossier

BOMB FACTORY
BOMB FACTORY
Dossier publié par Shito le 21-11-2004
Présentation
Présentation

Bomb Factory
Encore loin, certes, du succès des pointures de la scène commerciale japonaise, BOMB FACTORY n'en est pas moins un groupe dont le nom n'est plus inconnu, aujourd'hui, aux amateurs de musique japonaise et de punk-rock en France.

Ce quatuor formé de Jun-Ya (au chant), Kazuya (à la guitare), Joe (à la basse) et Shira (à la batterie) officie depuis 1991 sur les petites scènes de l'archipel. Mais c'est avec l'utilisation de leur morceau EXCITER sur la bande originale du jeu PS2 Dead or Alive 2 qu'ils sortent de l'anonymat. Aujourd'hui considéré comme l'une des étoiles montantes du punk japonais, Bomb Factory attend patiemment son heure, mais n'en reste pas moins très actif pour autant.

Bomb Factory
Pour preuve, non content de faire de plus en plus parler de lui au Japon, le groupe s'est offert plusieurs tournées en Europe ces dernières années. Avec en prime, un succès inattendu dans le cercle des fans de punk français, qui leur a valu la sortie d'un album dans l'hexagone, en Octobre 2004, accompagné d'une petite tournée promotionnelle. Servi par une très bonne critique, Bomb Factory n'en restera d'ailleurs pas là : après un nouvel album en 2005, le groupe fait en effet ses débuts en major à l'été 2006 !

Dans ce dossier, vous trouverez tout le nécessaire pour vous familiariser avec le groupe. Et en exclusivité, un article retraçant le passage, vu de l'intérieur, de Bomb Factory à la troisième édition de la convention nancéenne Anim'Est 2004. Photos à l'appui!
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 48 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité