mikan music découvrir
 
Lire la fiche
Fiche artiste hitomi
Par Ananda, le 22-05-2007 à 15:46:55
hitomi
Etat civil : Hitomi Furuya
Date et lieu de naissance : 26 janvier 1976 à Tochigi
Taille : 168 cm
Situation familiale : mariée, mère de jumeaux nés en 2003 (une fille, Sumire, et un garçon, Hideaki)
Maison de Disque : LOVE LIFE RECORDS (Avex Trax)
Sorties : 11 albums (dont 2 best of) 32 singles
Ventes estimées : environ 8.830.000 de disques vendus
Carrière commencée en : 1994
Site officiel : http://hitomilovelife.net/

L'athlétique hitomi est aujourd'hui une artiste de second plan sur le marché musical japonais, mais elle reste une personnalité médiatique importante. Elle est d'ailleurs plus appréciée chez les femmes entre 20 et 30 ans que chez les adolescentes, qui composent habituellement une grande partie du public des chanteuses pop. Sa personnalité à part, sexy et parfois sombre, sa voix métallique, et son physique longiligne et élancé la distinguent de ses consoeurs.

C'est en tant que mannequin qu'hitomi a commencé sa carrière dans le milieu de la mode et des médias. Lors d'une audition de modèles, le légendaire Tetsuya Komuro, producteur japonais phare dès le milieu des années 90, avec sous sa direction des artistes comme globe ou Namie Amuro, remarque son allure, et décide de la produire, en 1995.

Après avoir rencontré un succès non négligeable, notamment avec son second album, by myself qui atteindra la première place de l'Oricon, hitomi se séparera à l'amiable de Tetsuya Komuro en 1999, à qui elle reproche de la marginaliser parmi tous les artistes qu'il produit. De son côté, celui-ci lui conseille d'écrire ses paroles et de composer ses propres chansons.

Par la suite, hitomi continua sa carrière avec un succès relatif, toujours chez Avex Trax, dans un style pop-rock souvent classique mais efficace, le tout dominé par sa voix aigue et robotique. Mais c'est surtout son image qui détonne dans le paysage pop du début des années 2000. Fan inconditionnelle de Madonna depuis son enfance, hitomi, assume sa sexualité et son corps, qu'elle n'hésite pas à mettre en valeur avec des tenues et des attitudes suggestives, mais toujours à la pointe de la mode. Sexy et très énergique, hitomi assure, malgré ses faiblesses vocales, des performances live charismatiques, pour lesquelles il lui arrive de jouer de la guitare.

Après une pause entre 2002 et 2004, pendant laquelle elle se maria et donna naissance à des jumeaux, et reprit des études qui aboutirent à un diplôme universitaire, hitomi sortit l'album TRAVELER. La tournée qui l'accompagna remporta un grand succès. Parallèlement, elle mit sa popularité au service d'une cause qui lui tient à coeur : la défense des animaux.

Aujourd'hui, hitomi est dans une situation ambigue : elle est une des rares artistes à avoir su maintenir sa popularité à l'approche de la trentaine, avec une fanbase solide, et son statut secondaire sur le marché lui laisse une marge de manoeuvre importante. Cependant, son dernier album, LOVE CONCENT, pour lequel elle s'oriente vers un son plus pop, a été un échec public, avec seulement 15.000 exemplaires vendus en première semaine. hitomi ne semble pas avoir peur de voir sa carrière s'arrêter, d'autant qu'elle fait toujours en sorte d'avoir plusieurs cordes à son arc : c'est ainsi qu'elle a fait en 2007 ses premiers pas en tant qu'actrice dans le film Nightmare Detective.
Albums :
- TRAVELER (12-05-2004)
- Huma-Rhythm (30-01-2002)
- LOVE LIFE (13-12-2000)

Singles :
- Samurai Drive (19-01-2002)
- Japanese girl (01-06-2005)
hitomi
hitomi
hitomi
hitomi
TypeArtisteTitrePubliée leAuteur 
singlehitomiJapanese girl03-06-2005ShitoVoir

 
 





Voir aussi
Fiche artiste
Momoe Yamaguchi
Fiche artiste
Minako Honda
Fiche artiste
Gackt
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 253 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité