mikan music découvrir
 
Lire la fiche
Fiche artiste ZAZEN BOYS
Par Ananda, le 03-02-2008 à 17:08:00
ZAZEN BOYS
Membres : Shutoku Mukai (vocals, guitare, clavier), Sou Yoshikana (guitare), Atsushi Matsushita (batterie), Ichirou Yoshida (basse)
Anciens Membres : Ahito Inazawa (batterie), Hidekazu Hinata (basse)
Label : MATSURI STUDIO
Sorties : 11 albums (dont 3 originaux et 7 albums lives) et 3 singles
Carrière commencée en : 2003
Site officiel : www.mukaishutoku.com

ZAZEN BOYS est un groupe de rock expérimental dont la musique mixe un grand nombre d'influences issues du funk, du jazz, du hip-hop ... La formation est connue pour ses performances live comprenant beaucoup d'improvisation et pour son leader, le génial Shutoku Mukai.

Shutoku Mukai est un très grand nom de la musique indépendante japonaise, sinon le personnage le plus important du milieu dans les années 90. Le groupe qu'il fonda en 1995, NUMBER GIRL, démantelé en 2002, demeure une référence pour nombre d'artistes rock aujourd'hui et remporta un grand succès.

Il forme ZAZEN BOYS en 2003, demandant à Ahito Inazawa de le rejoindre après la séparation de NUMBER GIRL, dont ce dernier était le batteur. Le premier album du groupe, ZAZEN BOYS, est un véritable succès critique, alors qu'en parallèle, ZAZEN BOYS parcourt les routes du Japon lors de tournées qui sont couronnées de succès. Le deuxième album, ZAZEN BOYS II sort à peine 7 mois après, et emballe encore plus la critique. Début 2005, le batteur Ahito Inazawa quitte le groupe, mais est rapidement remplacé par Atsushi Matsushita. Leur troisième album, dont le son se rapproche plus du live, reçoit pour la première fois un accueil mitigé de la part de la critique et des fans. Hidekazu Hinata quitte ZAZEN BOYS en mars 2007 et est à son tour remplacé, par Ichirou Yoshida.

Le travail de ZAZEN BOYS est caractérisée par le jeu des musiciens sur les ruptures et le rythme, et plus généralement la complexité de leurs morceaux. La musique du groupe est reconnaissable par sa répétitivité apparente, et paradoxalement par la richesse de ses lignes de basse et de ses percussions. La voix nasale de Shutoku Mukai, qui se prête parfois au rap, est unique, et peut rebuter par son aspect souvent peu mélodieux. Globalement, l'oeuvre de ZAZEN BOYS marque surtout par sa créativité.
Albums :
- ZAZEN BOYS III (18-01-2006)
- ZAZEN BOYS II (01-09-2004)
- ZAZEN BOYS (10-01-2004)

Singles :
- I Don't Wanna Be With You (05-12-2007)
- HIMITSU GIRL'S TOP SECRET (16-07-2005)
- Hontoumei Shoujo Kankei (26-02-2004)
Shutoku Mukai et Shiina Ringo
ZAZEN BOYS

Shutoku Mukai
ZAZEN BOYS

 
 





Voir aussi
Fiche artiste
Minako Honda
Fiche artiste
Ami Suzuki
Fiche artiste
Momoe Yamaguchi
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 77 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité