mikan music news

Oricon : Des sorties, des nouveaux numéro 1, mais ...

Posté par Ananda le 27-06-2007 à 21:57:00

Malgré une avalanche de sorties dignes d'intérêt, une très petite semaine sur le plan des ventes, qui permettra aux meilleurs vendeurs de singles et d'albums cette semaine, respectivement Gackt et Crystal Kay, d'atteindre pour la première fois de leur carrière cette place dans les charts, place d'honneur cependant plus atteinte par défaut que par mérite.

Du côté des singles, Gackt, après avoir dominé le classement pendant la première moitié de la semaine, s'est fait sur la fin doubler par GReeeeN, dont le Aiuta continue à faire son chemin puisqu'il finit cette semaine deuxième. Au final, le RETURNER ~Yami no Shuuen~ de Gackt se vend à un peu plus de 40.000 exemplaires. Seulement deux autres entrées dans le top 10 cette semaine : KREVA place sa collaboration avec Kusano Masamune de SPITZ au pied du podium, à la quatrième place, tandis que le trio féminin Chatmonchy se classe neuvième, devant l'indéboulonnable Masafumi Akikawa. On trouve aux portes du top 10 Miliyah Kato en onzième place et miyavi en douzième position, avec le score très moyen dans l'absolu de 10.000 exemplaires vendus de leur single respectif. Quand aux Gyaruru, elles font logiquement les frais d'un concept complètement dépassé avec une maigre 19eme place.

En dépit des scores décevants des derniers singles sortis, Crystal Kay parvient pour la première fois à se hisser sur la première marche de l'Oricon, mais avec un total, selon toute logique moyen, d'environ 50.000 unités vendues, présageant d'un résultat bien inférieur au final à celui réalisé par ses derniers albums en date. Au sein de ce top album très pauvre dont le dernier Best de ZARD garde la seconde position, uniquement deux entrées : les White Stripes à la 6eme place et Fumiya Fujii à la huitième. Cependant, pas de raison de perdre espoir, la semaine prochaine, riche en sorties d'envergure, devrait s'avérer plus intéressante.

Voir l'Oricon du 20 au 27 juin.

 
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 25 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité