mikan music news

Oricon : Le 3eme âge au pouvoir !

Posté par Ananda le 04-12-2007 à 16:20:06

La vague Johnny's continue à déferler cette semaine, avec la sortie du nouveau single de TOKIO. En revanche, pas de coup d'éclat puisque ce nouveau classement se révèle bien morne.

On savait depuis longtemps que TOKIO n'est pas le groupe le plus populaire de la Johnny's Jimusho, on ne s'étonnera donc pas que leur SEISYuN ne s'écoule qu'à 46.000 exemplaires en première semaine. Ce qui est plus étonnant, c'est que ce single, grâce à une concurrence faible, s'adjuge la première place de l'Oricon, leur premier depuis Sorafune l'année dernière. Le chanteur de Janne Da Arc, Yasu continue sur un chemin satisfaisant puisque son troisième single avec Acid Black Cherry se classe en deuxième position pour un score dans sa moyenne haute, devant les KAT-TUN en seconde semaine, eux-même devant un score moyen de AIDS CHARITY Project qui en dépit d'une lineup exceptionnelle, ne s'écoule qu'à 35.000 copies. Derrière Tsukiatteru no ni Kataomoi de Berryz Koubou, qui réalise de loin la meilleure vente du groupe (28.000 cd écoulés), ERIKA s'adjuge la contre-performance de la semaine. Destination Nowhere se vend moitié moins que FREE, à un peu plus de 25.000 singles vendus. Echec ponctuel ou début d'un désamour chronique dû à son comportement détestable, l'avenir le dira. mihimaru GT, en huitième position, souffre probablement du succès exceptionnel d'I SHOULD BE SO LUCKY au format Chaku-uta, alors que Mai Kuraki fait acte de présence en huitième position, avec 22.000 disques écoulés. Signalons enfin le lent naufrage d'Ayaka Hirahara, en 49eme position, et d'Ami Suzuki, en 34eme position, en dépit d'un tie in d'envergure. A noter un fait amusant : Amigo semble disposer d'une fanbase, aussi réduite soit-elle : en effet, ses singles réalisent toujours un score très supérieur pour les premiers jours d'exploitation que sur la fin de la semaine.

Les ventes d'album confirment la santé phénoménale de Kazumasa Oda. A 60 ans, après avoir réalisé ce record avec son single Kokoro cet été, il confirme son rang de plus vieil artiste à se classer en tête de l'Oricon, avec son nouveau best, Jiko BEST 2qui s'écoule à 176.000 copies. Cette publicité profite aussi à sa précédente compilation, Jiko BEST, qui se hisse en 13eme position du classement. Le nouvel album de RIP SLYME et KISS, de L'Arc~en~Ciel, ferment un trio de tête sans surprise. Deux autres entrées dans le top 10, deux nouvelles compilations : les WaT réalisent une mauvaise performance avec un premier best qui sent l'arnaque[/ur], tandis que les GOSPELLERS se classent à la sixième place du classement.

[url=http://www.mimu-net.net/oricon.php?oriconid=41]Voir l'Oricon

 
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 15 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité