mikan music news

Oricon de la semaine : les affaires reprennent

Posté par Ananda le 30-01-2008 à 14:53:00

L'Oricon continue à se relancer, avec des ventes de singles et d'albums qui deviennent enfin décentes. Au programme de cette semaine : une commémoration et une surprise.

Côté singles, personne ne s'y attendait et pourtant ce sont les RADWIMPS qui emportent la timbale en première position pour la première fois avec plus de 73.000 exemplaires de leur nouveau single, devant les KETSUMEISHI qui demeurent une valeur très sûre. Thelma Aoyama peut remercier SoulJa : alors qu'elle était jusque là passée inaperçue, sa reprise du concept d'un Koko ni Iru yo couronné de succès lui vaut une troisième place avec 50.000 copies écoulées. Un peu plus de 40.000 CD vendus, c'est un score très moyen mais c'est toujours çaa de pris pour avex et l'anytime de Kumi Koda, en attendant Kingdom. Petit score pour la formation Johnny's MATCHY with QUESTION ? qui clôt le top 5, permettant toutefois à Kondo Masahiko d'acquérir son premier top 5 en 12 ans de carrière. Enfin, les pédo... amateurs d'idols seront ravis de retrouver deux groupes de petites filles dans le top 10 : les AKB48 en sixième position et IDOLLING ! en neuvième position.

ZARD remporte la première place des ventes d'album avec son dernier best composé de chansons sélectionnés par les fans : 126.000 disques écoulés. Le dernier opus des Tohoshinki confirme leur popularité très limitée en se classant en 4eme position, derrière KUBUKURO et Bank Band, avec un score de 50.000 albums vendus, et une dégringolade en cours de semaine.

Voir le classement

 
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 35 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité