mikan music news

Maigrir en chantant ?!

Posté par Shimoa le 03-03-2008 à 09:53:42

Une énième méthode miracle pour soigner sa silhouette à l'approche des beaux jours ? Rien n'est moins sûr, et de toute façon, ça n'en a pas la prétention.

Ceux qui sont déjà allés au karaoke au Japon s'en souviennent, le moniteur indique le nombre de calories dépensées à la fin de chaque prestation. Un procédé aux méthodes de calculs d'une fiabilité obscure, mais passons. Ce qui apparait de prime abord comme un gadget a donné lieu a une étude un minimum sérieuse sur notre métabolisme et les chansons qui font brûler le plus de calories. Conduite chez des sujets de 40 ans et plus, l'expérience a abouti au dressement d'un classement des 30 chansons les plus "amincissantes". Nous y retrouvons en première place, à égalité, Kobukuro - Sakura et DREAMS COME TRUE - Mirai no Yosouzu II, dont on estime qu'elles font perdre 18,7 Kcal. Soit l'équivalent de 10 minutes de marche... ou encore d'un carré de chocolat ! La présence de 3 titres de Kobukuro dans les 4 premières places font dire à certains que Kobukuro pourrait être la musique qu'il vous faut pour traiter vos problèmes de métabolisme. A discuter. Mais pour indication, voici les 10 premiers du classement mentionné :

1 ☆ Kobukuro - Sakura | 18.7 Kcal
1 ☆ DREAMS COME TRUE - Mirai no Yosouzu II | 18.7 Kcal
3 ☆ Kobukuro - Tsubomi | 18.0 Kcal
3 ☆ Kobukuro - Koko ni Shika Sakanai Hana | 18.0 Kcal
5 ☆ Chiharu Matsuyama - Nagai Yoru | 17.9 Kcal
6 ☆ Youko Takahashi - Tamashii no Refrain | 16.4 Kcal
7 ☆ Mika Nakashima - Yuki no Hana | 16.1 Kcal
8 ☆ Takao Kisugi - Yume no Tochuu (Sailor Fuku to Kikanjuu) | 15.4 Kcal
9 ☆ Miyuki Nakajima - Jidai | 15.3 Kcal
10 ☆ Akiko Kobayashi - Koi ni Ochite -Fall in love- | 15.2 Kcal

Tout d'abord, on peut remarquer que la durée moyenne des premières chansons est d'environ 6 minutes... ceci explique cela. Ensuite, j'entends d'ici dire "J'suis sûr qu'en chantant du hard rock comme un possédé je peux faire 10 fois mieux !!"... oui, mais n'oublions pas que l'opération porte sur des personnes de plus de 40 ans ! Et l'expérience mentionne qu'une ballade chaleureuse est meilleure pour votre métabolisme qu'un puissant titre rock.

En résumé, une expérience qui a eu le mérite d'exister, mais à mon humble avis, avant de maigrir en allant au karaoke, c'est votre tirelire qui deviendra anorexique. Une méthode qui pourra toutefois servir de complément intéressant au fameux "Pour ta santé, mange 5 fruits et légumes par jour, et évite de grignoter entre les repas ! " dont on nous rabat les refrains en ce moment !

 
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 109 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité