mikan music news

Majors VS YouTube : vers la fin des hostilités !?

Posté par Shimoa le 16-04-2008 à 19:28:00

Il en faut du temps pour que les gros lourdeaux de l'industrie musicale voient l'intérêt de cette aubaine qu'est la publicité gratuite de YouTube et consorts... Mais avec le récent pas d'UMJ en ce sens, on semble sur la bonne voie.

Jusqu'à aujourd'hui (et même encore aujourd'hui), entre les sites de partage de vidéos et les maisons de disques, c'était la guéguerre. Même les contenus qui n'étaient parfois pas "achetables" étaient sauvagement supprimés. Mais ça y est, nous nous dirigeons peut-être vers un armistice entre les deux camps. Les gros bras des médias ont mis du temps à comprendre qu'avec l'arrivée fracassante d'Internet, il fallait s'adapter. Il aura fallu 10 ans pour certains, mais journaux, radios, télés, et maintenant l'industrie musicale réalisent l'intérêt bilatéral qu'il y a à exploiter le web.

Ainsi, le bon élève du jour s'appelle Universal Music Japan (c'est bien, t'auras droit à une image). Finis les extraits de 28 secondes aux dimensions d'un sandwich SNCF ! UMJ met dorénavant les clips de ses artistes sur YouTube, avec les avantages (et inconvénients) que cela comporte, et surtout en version complète ! Un petit tour sur le profil YouTube du label, et vous aurez accès aux derniers travaux de mihimaru GT, miyavi, GReeeeN, MUCC et j'en passe. Tout en savourant la sensation mielleuse et chatouillante d'être en accord avec la maison de disques concernée. Alors certes, le catalogue est pour l'instant restreint, mais selon toute logique il devrait s'étoffer avec le temps. Ne reste plus qu'à attendre que la concurrence fasse de même...

Une bonne nouvelle qui arrive par ailleurs au moment où de plus en plus d'artistes se convertissent à MySpace (L'Arc~en~Ciel, Gackt,...). Sacrebleu, si c'est-y pas beau la modernité !

 
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 77 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité