mikan music news

Nouveau : le Visual Kei au service de la médecine

Posté par Shimoa le 02-05-2008 à 12:00:00

Tandis que les cyniques parlent d'un Visual Kei au service de la débauche des jeunes, voici l'arrivée en major de LuLu, un groupe obsédé par la médecine. Alors, électrochoc en vue ?

LuLu 1
Il faut voir débarquer les 5 lascars de LuLu dans leur blouses blanches. Echappés d'un centre de réhabilitation mentale ? Le doute est permis. Mais commençons par les présentations : le chanteur se fait appelé Tâ Inchou, "inchou" signifiant directeur, en l'occurrence directeur d'hôpital. Les autres membres affichent des noms du même calibre, à savoir un prénom "normal", un nom de famille qui l'est un peu moins. Saluons par exemple Yu-ki Pédiatrie à la basse et Tatsurou Psychatrie à la guitare (respectivement Yu-ki Shounika et Tatsurou Seishinka en japonais dans le texte). "Chirurgie dentaire" et "Maladie interne" viennent compléter ce casting hospitalier.

Oui, ce groupe n'est pas tout à fait comme les autres, et s'est même créé un jargon. Ainsi, dès lors qu'il s'agit de LuLu, on ne parle plus de "live", mais de "consultation". Plus de "chanson", mais de "médicament". Oublier les "fans", pensez aux "patients". Finis les "chansons chocs", plus que des "médicaments dangereux". Live accident ? Inconnu au bataillon monsieur, chez LuLu, on parle de mauvais traitement ou bien d'erreur de diagnostic. Le chanteur saute dans la foule ? On parle de "palpation". Non, LuLu ne fera pas de "tournées de concerts", mais des "visites à domicile". Non LuLu ne se produit par sur "scène", mais sur une "table d'auscultation". Non les antibiotiques c'est pas automatique ! (rien à voir, je me suis emporté)

LuLu photo
Que ça donne envie la médecine quand c'est comme ça ! Et le 23 avril dernier, le groupe avait droit à son premier disque major (disponible sans ordonnance, non remboursé par la Sécurité Sociale), avec le mini-album Dr. Sterben ("sterben" signifie "mourir" en allemand). La tracklist ? Outre la chanson éponyme, on y retrouve :
- Kannou Allergy, alias Allergie des sens
- Seishin Chintsuuzai, soit Analgésique de l'esprit
- Goshin≒Kakushin, Erreur de diagnostic≒Certitude
- Nounai VTR to Saisei Botan, VTR encéphalique et régénération de pivoine
- Ishidou, "la Voie du médecin".
Et les paroles de chaque chanson sont dans le même ordre d'idée.

Fan de Visual Kei ou pas, il faut reconnaître à LuLu ceci : ils ont un univers bien à eux. On reproche souvent aux nouveaux de faire du déjà-vu, ici aucun risque. Et LuLu aurait même une autre qualité, humaine cette fois : le groupe essaie d'œuvrer dans des campagnes pour le don du sang ! Le sang, la blouse du chanteur en est maculée, et on aimerait pas l'avoir pour médecin traitant. Plus sérieusement (pardon c'est difficile), le groupe a organisé un évènement en petit comité à l'occasion de la sortie de Dr. Sterben. Attention, tout le monde n'était pas accepté ! Il fallait être détenteur d'une carte de donneur de sang pour pouvoir y assister ! 99 fans (je veux dire "patients") ont été acceptés. Pourquoi 99 ? Car en japonais, 99 se prononce "kyuukyuu", qui signifie aussi "secours urgent" (on retrouve cette racine dans "ambulance" ou "trousse de secours"). Qu'a bien pu faire LuLu devant cette centaine de fans ? Ils ont... cuisiné. De la bouffe d'hôpital. Non, ce n'est pas une blague, des représentants de la Croix Rouge à Tôkyô étaient même invités (ça peut parfois être folk de bosser à la Croix Rouge...).

Pour plus d'infos sur ce groupe décidément peu commun, direction leur site officiel. Vous n'y trouverez pas de biographie, live schedule, ou page d'accueil, mais plutôt une réception, une salle d'attente, et d'autres noms de rubriques tirés du jargon hospitalier. Heureusement, tout est sous-titré en anglais.

Voilà, finissons avec le clip de Seishin Chintsuuzai, dont certaines scènes sont tournées en hôpital, les autres permettant de voir le groupe en liv- euh pardon, en consultation.



Commander Dr. Sterben sur : YesAsiaCDJapan

 
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 96 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité