mikan music news

12 singles en 12 mois pour les débuts major d'une seiyuu !

Posté par Shimoa le 28-05-2008 à 18:10:00

En voilà un projet ambitieux ! Yurika Ochiai, jusque là connue pour ses activités de doubleuse, n'y va pas de main morte pour ses débuts dans la chanson !

Yurika Ochiai - Wish (cover)
Quelques rappels biographiques avant tout : Yurika Ochiai (ou Yurisii comme on la surnomme) est une seiyuu de 26 ans qui travaille aussi bien pour des anime que des jeux vidéos (THE IDOLM@STER). Et pour ses premiers pas majors, la jeune femme affiche déjà un rythme de marathonienne ! 12 mois, 12 singles, 1 nom de code : YURIKA 12 PROJECT. Moins impressionnant que les 12 singles en 12 semaines de Kumi Kouda mais peut-être plus audacieux (et surtout avec une promo pour l'instant spectrale). Voyons tout de suite plus en détails ce qui nous attend.

Yurika Ochiai
Cette ambitieuse avalanche de sorties vient tout juste de commencer, puisque le single Wish est dans les bacs depuis le 28 mai. Le même jour, le site officiel de Yurika Ochiai faisait peau neuve tandis que le mini-site consacré au projet vivait ses premières heures. Dans les deux cas, on peut saluer la qualité de l'interface comme du contenu : informations, jaquettes, extraits, et chose assez rare, les paroles, sont soigneusement présentés au public. 12, c'est aussi le nombre de signes du Zodiaque, et pour la peine chaque sortie s'en est vu assigné un : Wish correspond à Gémeaux, puis dans suivront Cancer, Lion, etc., dans l'ordre zodiacal. Trop tôt pour dire s'il s'agit d'un simple gadget ou si cela aura des répercussions sur le plan musical.

Les dates de sortie des 2 singles suivants ont déjà été communiquées (25 juin et 30 juillet), bien que les titres restent pour le moment secrets. Même la date du 5ème single est déjà connue, mais pour un raison bien spéciale : le public, qu'il s'agisse de musiciens amateurs ou professionnels, a la possibilité d'envoyer des compositions à Yurika Ochiai. Une poignée sera sélectionnée et mise en ligne, suite à quoi les internautes pourront voter pour celle qui a leurs faveurs. L'heureuse élue se retrouvera alors sur le single qui sortira le 24 septembre, et aux paroles écrites par Ochiai elle-même (ce qui est déjà le cas pour Wish). Enfin, notons qu'on aurait pu s'attendre à une grosse maison de disque pour soutenir ce projet d'envergure mais il n'en est rien, puisqu'il s'agit de Blow Wind Records.

Commander Wish sur YesAsia : CDCD+DVD
Commander Wish sur CDJapan : CDCD+DVD

 
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 93 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité