mikan music news

Pour votre santé, mangez du nattô

Posté par Shimoa le 10-07-2008 à 23:00:00

On commence à avoir l'habitude des projets capillo-tractés, mais force est de reconnaître que celui-là va chercher loin.

Rappelons avant de commencer ce qu'est le nattô, ou plutôt laissons wikipedia le faire mieux que nous. Cet aliment qui empeste comme c'est pas permis jouit pourtant d'une grande popularité. Aussi en 1981, des fabricants de nattô ont eu la joyeuse idée de déclarer le 10 juillet «Jour du Nattô». Mais pourquoi ? "10 juillet", en japonais, cela donne Shichi gatsu touka. A priori aucun rapport... alors comment ? En changeant la lecture du "7", supprimant une syllabe, inversant deux lettres, un arrêt aux stands, une finale à Des chiffres et des lettres et... bref, en se débrouillant bien, on arrive à former le mot "nattô".

Peach & Akkun
C'est pour célébrer ce jour unique qu'est né le duo Peach & Akkun : la première est une idol à lunettes (rattachée au NICE GIRL Project! de Tsunku), le second un producteur qui bosse entre autres avec KAT-TUN. Leur chanson s'appelle Nattô! Nattô! et sort sur single... le 10 juillet bien entendu. Afin de pousser le concept encore plus loin, Peach arborait dans un concert promotionnel un costume (voir ci-contre) sensé être à l'image du nattô... ne cherchez pas trop, ça doit être de l'art contemporain. Mais emballée comme un paquet de Haribo, Peach était à croquer, pour les grands et les petits (respectivement avec son décolleté et son chant tout mignon). Les paroles de la chanson prêchent tous les bienfaits du nattô, à l'image de C☆NA&Kakis qui vantaient les mérites du kaki ou de Yuppi et son pain au melon (assisterait-on à la naissance d'un genre ?).

Enfin, interrogée en interview sur son nombre de paires de lunettes, Peach a expliqué qu'elle en avait entre 20 et 30, mais voudrait en amasser 710. Peach, un personnage dans la lignée d'Ami Tokito, dont elle dit d'ailleurs qu'elle est son idole.

 
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 63 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité