mikan music news

flumpool rejoint ONE OK ROCK en major

Posté par Shito le 19-09-2008 à 23:50:00

Souvent comparé à ONE OK ROCK pour le petit accent particulier de son chanteur et ses lignes mélodiques similaires quoi que généralement moins rythmé, le jeune groupe de rock flumpool bénéficie actuellement d'une critique élogieuse qui accueille avec toute sa bénédiction son passage en major.

flumpool
flumpool est un groupe originaire d'Ôsaka issu de la rencontre, en 2002, de Yuuta Yamamura (guitare et chant), Kazuki Sakai (guitare) et Genki Amakawa (basse). Tous trois forment un groupe de musiciens baptisé cube, jusqu'à ce qu'ils finissent par recruter un batteur, Seiji Ogura. Le 13 janvier 2007, le quatuor se rebaptise alors flumpool (contraction de "four", "lump" et "pool") et comence à composer des chansons.

En juillet 2007, flumpool sort son premier single indies, intitulé MIRAIKANAI, et enchaîne les lives sans grand succès jusqu'à la mise en vente de leur single en ligne sur indiesmusic.com en juin 2008. Une semaine plus tard, le clip de la chanson labo, issue de MIRAIKANAI prend la tête des consultations sur ce site. Le titre ressort alors en édition limitée à 5000 exemplaires, à très bas prix, dans les seules chaînes de magasins TSUTAYA et Tower Records, et connaît un succès immédiat avec une 4ème place au classement Oricon Indies.

flumpool
Ce succès finit par attirer l'attention des majors, et c'est AMUSE (ONE OK ROCK, SOUTHERN ALL STARS, FLOW, Perfume...) qui remporte la mise. Le premier single major de flumpool, intitulé Hana ni nare, sortira le 1er octobre prochain exclusivement en téléchargement, servira de thème à une publicité pour la marque au LISMO et bénéficiera d'une diffusion importante sur Space Shower TV.

Mais c'est surtout avec son deuxième single, déjà annoncé pour le 5 novembre et lui aussi réservé pour le moment au téléchargement, que flumpool espère percer pour de bon. Baptisée Over the rain ~Hikari no Hashi~, cette chanson a été choisie comme générique du très attendu drama Bloody Monday sur le réseau TBS.

Trois chansons complètes sont en écoute sur le MySpace officiel de flumpool, et le clip de Hana ni nare est disponible sur le site officiel du groupe.

 
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 53 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité