mikan music news

Kobukuro : leur cadeau à Yui Aragaki !

Posté par Shimoa le 13-10-2008 à 22:00:00

Le prochain single de Gakkî reprend une vieille chanson de Kobukuro, dont l'actualité retrouve des couleurs avec l'automne.

Le deuxième single de Yui Aragaki s'intitule Akai Ito ("Fil rouge") et sera donc une reprise d'un titre indies de Kobukuro. Une reprise quelque peu étonnante, la place d'Akai Ito dans la discographie major du duo se résumant à une version live en face B du single Aoku Yasashiku. Cette chanson composée il y a 9 ans restait donc assez peu connue du grand public avant que Kobukuro ne la remette au goût du jour depuis bientôt un an. Mais ce projet de reprise est l'occasion d'une collaboration plus étroite entre les deux artistes.

Yui Aragaki
Et cette collaboration se concrétise en un clip tout à fait particulier : la première moitié en est chantée par Kobukuro tandis que la deuxième l'est par Yui Aragaki... laquelle y interprète également le rôle de la protagoniste ! Mieux, cette vidéo vient d'être mise en "libre service" sur Yahoo Streaming, et le restera jusqu'au 3 novembre ! Moins bien, vous ne pourrez pas la visionner à moins d'avoir un ordinateur japonais. Toujours est-il qu'Akai Ito sort le 15 octobre et, preuve que le monde est petit, la face B a été composée par le chanteur de Merengue dont nous parlions la semaine dernière. Yui Aragaki fait décidément l'actualité sur tous les tableaux ce mois-ci puisqu'elle est également l'héroïne du film Furefure Shoujo (sorti le 11 octobre) et l'égérie d'un calendrier disponible à partir du 18.

Kobukuro
Mais Kobukuro n'est pas en reste niveau actu' avec la sortie de leur 16ème single, Toki no Ashioto, le 29 octobre. La chanson titre, thème du drama Oh! My girl!!, sera accompagnée de deux faces B : une dénommée Betelgeuse et... nulle autre qu'Akai Ito, enfin dans une nouvelle version studio ! Par ailleurs, le duo qui fête cette année ses 10 ans sortait un DVD Live (KOBUKURO LIVE TOUR '08 ”5296” FINAL) le 8 octobre et en sortira un nouveau le 24 décembre, intitulé KOBUKURO FAN FESTA 2008 10 YEARS SPECIAL!!!. Ajouté à la sortie de Anata to en collaboration avec ayaka il y a quelques semaines, on obtient un planning d'une richesse à laquelle Kobukuro ne nous avait plus habitué.

Commander Akai Ito sur YesAsia : CDCD+DVD
Commander Akai Ito sur CDJapan : CDCD+DVD
Commander Toki no Ashioto sur YesAsia : CDCD+DVD
Commander Toki no Ashioto sur CDJapan : CDCD+DVD
Commander KOBUKURO LIVE TOUR '08 ”5296” FINAL sur : YesAsiaCDJapan
Commander KOBUKURO FAN FESTA 2008 10 YEARS SPECIAL!!! sur : CDJapan

 
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 103 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité