mikan music news

La fin du Hello!Project ?!

Posté par Shimoa le 19-10-2008 à 23:55:00

Cure de jouvence ou début de la fin ? Up-front Agency crée la stupéfaction en annonçant la prochaine mise à pied de plus de 20 filles !

Une mesure aussi soudaine que radicale, qui aura de quoi plonger de nombreux fans dans la stupeur ! Le grand public vient en effet d'apprendre la fin du Elder Club, qui rime avec le départ des plus grandes stars de l'histoire du Hello!Project. Depuis 2006, les 68 filles de ce dernier étaient majoritairement divisées en deux grandes familles, les Wonderful Hearts et l'Elder Club. Les Wonderful Hearts, qui regroupent principalement les demoiselles encore mineures, englobent aujourd'hui trois formations : Morning Musume, Berryz Koubou et °C-ute. L'Elder Club rassemblait donc les filles plus âgées, une vingtaine au total, et sa dissolution sera effective à partir du 31 mars 2009.

Voici la liste de celles qui vont prendre la porte, ou plutôt "terminer leur études" pour reprendre la terminologie chère au H!P :
- les ex-Morning Musume, celles de l'époque de gloire, à savoir Yuuko Nakazawa, Rika Ishikawa, Natsumi Abe, Kei Yasuda, Mari Yaguchi, Hitomi Yoshizawa, Asami Konno, Makoto Ogawa, Kaori Iida, Nozomi Tsuji et Miki Fujimoto;
- feues les Biyuuden (Yui Okada et Erika Miyoshi);
- les quatre membres des Melon Kinenbi;
- les Ongaku Gatas;
- Aya Matsuura;
- Atsuko Inaba;
- Yuki Maeda;
- et la dissidente Mai Satoda, ancienne membre d'une multitude de groupe et actuellement au chaud avec Pabo et Aladdin.

L'information a été dévoilée le 19 octobre sur le site officiel du Hello!Project au travers d'un message au ton très formel et signé d'un délégué du PDG d'Up-front Agency. Aucun mot sur les raisons d'un tel coup de théâtre, seulement l'annonce de deux concerts d'adieu, les 31 janvier et 1er février au Yokohama Arena. Tsunku a de son côté déclaré que plus de 10 ans après la naissance du projet, il fallait savoir trouver le courage de faire table rase des accomplissements passés et prendre un nouveau départ, afin d'insuffler un vent de fraîcheur à l'ensemble du H!P. Les filles congédiées pourront poursuivre leur propre route, et certaines n'ont pas attendu pour trouver leur reconversion. En effet malgré l'absence d'annonce officielle à ce sujet, il ne fait plus aucun doute que derrière HANGRY & ANGRY, le nouveau duo dont tout le monde parle depuis une semaine, se cachent en fait Rika Ishikawa et Hitomi Yoshizawa. Avant que d'autres ne suivent ?

Toujours est-il que Tsunku aura maintenant fort à faire pour redonner le sourire à des fans stupéfaits, certains ayant l'impression d'une épuration de produits qui n'étaient plus rentables, d'autres n'hésitant pas à parler de la fin du Hello!Project.

 
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 9 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité