mikan music news

Tetsuya Komuro en prison : tremblement de terre sur la planète Jpop

  •  English version
  • Posté par Shito le 04-11-2008 à 09:45:00

    Les news sur le sujet se succèdent depuis hier soir dans la presse nippone, avec des conséquences en cascade : le producteur Tetsuya Komuro, devenu richissime dans les années 90 avec son groupe globe mais aussi en étant à l'origine du succès de nombreuses stars (Namie Amuro, Tomomi Kahala...), vient d'être placé en détention dans le cadre d'un grave procès pour escroquerie. Komuro risque pas moins de 10 ans de prison.

    Tetsuya Komuro placé en détention
    L'affaire débute en août 2006, lorsque Tetsuya Komuro approche un investisseur et lui propose de lui revendre les droits de ses 806 chansons pour la somme de 1 milliard de yens. Sa seconde femme Asami Yoshida lui réclamant pas moins de 700 millions de yens au bénéfice d'une décision de justice consécutive à leur divorce en 2001, Komuro demande et obtient une avance de 500 millions de yens de la part de l'investisseur. Mais il s'avère qu'en réalité les droits des 806 morceaux écrits et composés par TK appartiennent à avex entertainment, l'artiste ayant exercé ses fonctions de producteur en tant que salarié comme c'est très souvent le cas au Japon.

    Portée devant le tribunal civil, l'affaire a abouti à la condamnation de Tetsuya Komuro à reverser 600 millions de yens à l'investisseur. Celui-ci vient finalement de décider d'amener le dossier au pénal, devant l'incapacité de TK à régler cette dette. Komuro risque une peine de 10 ans de prison pour escroquerie, et la presse a suivi de bout en bout son arrestation à son immeuble de Roppongi Hills à Tôkyô, puis sont placement en détention hier à Ôsaka, avec deux de ses associés, afin d'être interrogé par le juge en charge de cette affaire.

    Tetsuya Komuro
    Ruiné par sa folie des grandeurs, lorsqu'à la fin des années 90 il tenta d'étendre son empire au marché asiatique, TK n'a pas su se montrer raisonnable dans ses habitudes de jetsetteur dépensier, et s'est retrouvé définitivement sur la paille à la suite de son deuxième divorce. La chanteuse KEIKO du groupe globe, avec qui TK est marié depuis 2002, a été complètement blanchie dans cette affaire, et s'occupe actuellement de trouver des financements pour sortir son mari de ce mauvais pas. L'artiste a notamment pressé ses parents de rembourser au plus vite l'argent que leur a prêté TK pour ouvrir le commerce qu'ils tiennent aujourd'hui. Le lancement récent d'une carrière solo sous le pseudonyme de KCO visait par ailleurs à s'assurer un minimum de rentrées d'argent personnelles dans le cas où les choses tourneraient au vinaigre.

    Suite au placement en détention de Tetsuya Komuro cette nuit, avex a annoncé l'annulation de toutes les sorties CD planifiées de globe, et notamment les deux singles déjà disponibles en précommande Get Wild et Self Control. On comprend par ailleurs un peu mieux, à la lumière des problématiques financières, les raisons qui avaient poussé TK à choisir des reprises de ses propres compositions pour relancer la carrière de globe... Sony a également décidé d'annuler les prochaines sorties de TM NETWORK. Lâché par avex qui lui doit pourtant une bonne part de son essor, Tetsuya Komuro peut désormais faire une croix sur sa carrière de producteur, et la fin de globe, pronostiquée à de nombreuses reprises, n'a jamais paru aussi probable.

     
    Layout :
    zone membre
    Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

    login

    password

    Connexion permanente

    Inscription - Mot de passe perdu
    Actuellement 52 visiteurs sur le site
    publicité
    L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
    partenaires
    Nos partenaires :

    Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


    Voir tous les partenaires
    recherche
    publicité