mikan music news

Ayu et JERO font remonter les audiences du Kouhaku

  •  English version
  • Posté par Shito le 02-01-2009 à 11:45:00

    Le Japon est friand de contes de fée modernes, avec leur lot de souffrances, de gens qui pleurent, de "ganbatte" et de tout est bien qui finit bien. Ce réveillon de nouvel an lui en a offert deux sur un plateau, avec à la clé un joli bond des audiences du Kouhaku !

    Les audiences du Kouhaku Utagassen de cette année ont été dévoilées. Avec 32.8% de part de marché sur la première moitié et 39.5% sur la seconde partie de l'émission, le traditionnel rendez-vous de la NHK avait réalisé en 2007 la deuxième plus mauvaise audience de son histoire. Pour cette année 2008 les résultats sont meilleurs : 35.7% et 42.1%, des scores pas vus respectivement depuis 2002 et 2005, que la NHK doit en grande partie aux principaux happenings prévus lors de la soirée.

    JERO
    Commençons par JERO, qui a vécu en ce réveillon l'un des plus beaux jours de sa vie. Chanteur afro-américain ayant découvert la musique japonaise voici quelques années sous l'influence de sa grand-mère nippone, JERO a connu un très grand succès avec la sortie, au premier trimestre 2008, de son premier single Umiyuki. Bluffés par la qualité de sa prestation dans un registre enka modernisé, les media ont déroulé le tapis rouge à JERO pendant toute l'année, ne doutant pas une seconde de sa participation au prochain Kouhaku Utagassen, un rêve pour l'artiste qui s'était promis de longue date de chanter un jour à cette émission mythique en l'honneur de sa grand-mère. Ce 31 décembre au soir, JERO a finalement réalisé son rêve : vêtu d'un costume noir et blanc arborant un portrait de son aïeule, il a interprété Umiyuki devant un public conquis, en présence de sa mère en pleurs. Et lui-même a fini sa prestation en larmes. Si c'est pas mignon ! Rappelons qu'en sus d'un possible effet Kouhaku qui pourrait bien faire remonter Umiyuki dans les charts, JERO sortira un deuxième single intitulé Eisa le 28 janvier prochain suivi d'un premier album original prévu pour le 25 février.

    Ayumi Hamasaki - Kouhaku Utagassen 2008
    Dans un registre moins larmoyant mais plus héroïque, c'est Ayumi Hamasaki qui a également marqué les esprits en cette fin d'année. Rappelons qu'à la suite d'une anémie et d'une mauvaise chute, Ayu a subi le jour de Noël une opération chirurgicale à la main droite, compromettant sa participation au Kouhaku Utagassen ainsi que ses deux COUNTDOWN LIVE anniversaires. Les fans ont alors attendu impatiemment la décision finale à la lecture du blog de l'artiste et des communiqués de presse d'avex. Ayu a finalement tenu son rang à la force de sa seule volonté, et enchaîné deux concerts de plus de 3h avant d'ouvrir le Kouhaku, tenant comme toujours son micro de sa main droite blessée, visiblement plus motivée que jamais à assurer le show. Le public du Kouhaku n'a d'ailleurs pas manqué de saluer le courage de l'artiste d'une salve d'applaudissements nourris. Quant aux media, ils se sont également attardés sur les pansements qui recouvraient l'épaule droite de l'artiste, à l'endroit même où est supposé se situer le fameux tatouage qui a défrayé la chronique au moment de la séparation d'Ayu et Tomoya Nagase... A noter que Tomoya, interrogé par la presse nippone, avait affirmé n'avoir appris l'accident d'Ayu que ce lundi, pendant les répétitions du Kouhaku.

    Rajoutons à cela la dernière représentation live prévue de Fujimoto Fujimaki & Nozomi Ohashi pour le thème de Ponyo, et vous comprendrez peut-être mieux que le Kouhaku ait repris des couleurs ! On attend maintenant les audiences détaillées de chaque artiste...

     
    Layout :
    zone membre
    Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

    login

    password

    Connexion permanente

    Inscription - Mot de passe perdu
    Actuellement 65 visiteurs sur le site
    publicité
    L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
    partenaires
    Nos partenaires :

    Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


    Voir tous les partenaires
    recherche
    publicité