mikan music news

YMCK, Erina Koyama ou encore De De Mouse en concert à Nîmes

Posté par Colorful le 20-01-2009 à 17:45:00

Dans le cadre de la deuxième édition de L'Expérience Japonaise, le Théâtre de Nîmes accueillera différents artistes de la scène électronique indépendante japonaise.

C'est donc du 24 au 28 mars que les nîmois auront la chance de pouvoir chaque soir assister à des spectacles de danse contemporaine accompagnés de concerts d'artistes japonais indépendants, pour la plupart issus de la scène électronique japonaise.
Le premier jour aura lieu le concert de l'hôte le plus prestigieux, le groupe YMCK, instigateurs de la mouvance 8-bit, qui a par la suite inspiré bon nombre d'artistes japonais ou occidentaux. Ils seront accompagnés du danseur Kentaro!!, présenté comme un phénomène s'inspirant des danses hip-hop mêlant saveurs électroniques et pop-rock.

Autre duo prestigieux, le groupe Kicell, dont le style se rapproche de la pop expérimentale à la Quruli, mais se distingue du trio par son ambiance onirique et étrange et la voix claire et précieuse de Takefumi Tsujimura, se produira le mercredi 25 à 22h30.

Ensuite, l'un des fers de lance de la musique électronique downtempo, Erina Koyama, se produira au théâtre de Nîmes le vendredi 27 à 20H. Découverte par Ryûichi Sakamoto, la jeune chanteuse a produit dans ses deux premiers albums un savant mélange de sonorités électroniques et d'instruments acoustiques comme la harpe, le hautbois, ou les tubas, un peu à l'image de l'album Vespertine de la chanteuse islandaise Björk.

Enfin, ce concert sera suivi par la performance d'un DJ relativement nouveau sur la scène électronique japonaise, DE DE MOUSE, mais cette fois dans la salle de l'Odéon. Le jeune artiste s'est notamment fait connaitre après avoir collaboré avec YMCK, et avoir écoulé 30.000 exemplaires de son premier album, une performance exceptionnelle pour un artiste électro, qui plus est pour un premier album. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il signa chez Avex quelques temps après.

Les tarifs de la Fnac et de ses concurrents étant un peu plus élevés que ceux pratiqués sur le site du Théâtre de Nîmes, c'est sur ce dernier que nous vous conseillons d'acheter vos places pour l'évènement. Le discographies des artistes précités sont presque entièrement disponibles sur CDJapan, ou sur Yesasia.

 
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 54 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité