mikan music news

Bentley Jones reprend Ayu, Namie, Chihiro, SPEED, globe...

  •  English version
  • Posté par Shito le 25-02-2009 à 11:40:00

    Dévoilé il y a de nombreuses semaines, le projet de cover album du producteur britannique Bentley Jones a été présenté plus en détail au début de la semaine dernière. Un projet qui s'annonce ambitieux et bien plus intéressant que la plupart des innombrables cover albums qui sortent depuis quelques mois...

    Bentley Jones - TRANS//LATION
    Chanteur, producteur et remixeur britannique associé à la Remix Factory, Bentley Jones s'est fait un nom grâce à ses remixes pour Britney Spears, Madonna et autres Beyonce. Il a également travaillé sur la bande son de différentes moutures de la licence Sonic the Hedgehog de Sega.

    Amateur de musique japonaise et notamment de Hikaru Utada, Jones avait créé un début de buzz en s'amusant à reprendre le tube de Shuuchishin l'année dernière, avant d'officialiser sa signature major avec EMI Music Japan dans l'optique de la sortie d'un album de reprises.

    Cet album est finalement prévu pour le 25 mars et s'intitulera TRANS//LATION ~J-POP DANCE COVER~. Il comportera une douzaine de reprises de gros tubes Jpop, tous interprétés à l'origine par des stars féminines du marché japonais, de Cocco à Namie Amuro en passant par YUKI, Chihiro Onitsuka, mihimaru GT, SPEED ou encore Mika Nakashima. Il s'agira de reprises résolument orientées dance/club, chantées essentiellement en japonais, à l'exception de deux versions anglaises. Ayumi Hamasaki, très enthousiaste quant aux travaux de Bentley Jones, aurait personnellement approuvé la traduction anglaise de sa chanson Depend on you, qui figurera sur le CD.

    Un extrait de FINAL NIGHT, reprise en anglais du fameux Sunao ni naretara de JUJU feat.Spontania, est disponible à l'écoute sur le blog officiel de Bentley Jones, où celui-ci donne d'ailleurs l'image d'un véritable passionné, qui aborde son sujet avec une modestie surprenante. Si le fait est qu'un temps d'adaptation est nécessaire pour s'habituer à une voix masculine sur cette chanson très connue, force est de constater que la qualité de production du remix est très nettement au dessus de la moyenne. De quoi être curieux quant au résultat final, dont nous ne manquerons pas de parler sur mimu.

    En attendant, vous pouvez d'ores et déjà précommander l'album sur CDJapan.

    Tracklist complète :
    01- Sunao ni naretara ~FINAL NIGHT~ (JUJU feat.Spontania)
    02- Tsuyoi hakanai monotachi (Cocco)
    03- Kibun joujou↑↑ (mihimaru GT)
    04- Don't wanna cry (Namie Amuro)
    05- Gekkou (Chihiro Onitsuka)
    06- DRAMATIC (YUKI)
    07- TRANS//LATION ~Interlude~
    08- DEPARTURES (globe)
    09- Depend on you ~Depend on me~ (Ayumi Hamasaki)
    10- WHITE LOVE (SPEED)
    11- Haru ~SPRING~ (Hysteric Blue)
    12- GLAMOROUS SKY (NANA starring MIKA NAKASHIMA)

    Site officiel de Bentley Jones - MySpace officiel - Blog officiel

     
    Layout :
    zone membre
    Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

    login

    password

    Connexion permanente

    Inscription - Mot de passe perdu
    Actuellement 93 visiteurs sur le site
    publicité
    L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
    partenaires
    Nos partenaires :

    Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


    Voir tous les partenaires
    recherche
    publicité