mikan music news

EXILE passe à 14 membres !

  •  English version
  • Posté par Shimoa le 01-03-2009 à 19:00:00

    Dimanche 1er mars, le groupe le plus vendeur de 2008 a tenu une conférence de presse improvisée, où il a annoncé une sacrée nouvelle.

    EXILE à 14
    Ce passage de 7 à 14 membres consiste en fait en la fusion entre EXILE et son alter ego J Soul Brothers. Rappelons un peu qui est ce dernier. A la base, J Soul Brothers est le nom d'un groupe à 5 membres né en 1999 et qui deviendra EXILE en 2001. Puis en 2007, HIRO (ex-ZOO, actuel leader d'EXILE) reprend la "licence" pour un nouveau groupe dont il sera le producteur : il choisit deux des candidats recalés à la EXILE Vocal Battle Audition 2006 (organisée pour palier au départ de Shunsuke Kiyokiba), ainsi que trois danseurs. Quelques mois plus tard, deux nouveaux danseurs rejoignent les J Soul Brothers, qui deviennent ainsi la copie conforme d'EXILE.

    En 2008, J Soul Brothers fait ses débuts indies et sort 4 singles, avant de passer major avec la sortie d'un self-titled album, chez le même label qu'EXILE à savoir rhythm zone d'avex. J Soul Brothers y reprend Lovers again, et 24karats en collaboration avec EXILE. Les deux groupes se ressemblent également dans l'image, qu'il s'agisse de style vestimentaire ou de leurs jaquettes. Et ça ne s'arrête pas là ! Au rang des tie-ups de l'album des J Soul Brothers, on ne retrouve nul autre qu'un partenariat avec l'émission EXILE GENERATION, et le générique de la saison 3 de Prison Break (celui de la saison 1 était signé EXILE).

    EXILE en conférence de presse
    La sauce prend, et l'album de J Soul Brothers pointe à la première place du Top Oricon le jour de sa sortie. Dès lors, il aurait été maladroit de mettre deux groupes identiques en concurrence, et l'annonce de leur fusion n'a pas tardé. Ainsi le 1er mars, lors d'une conférence de presse précipitée, HIRO déclarait : «J'imagine que beaucoup de gens seront surpris, mais ce sont des amis qui ont la même volonté et le même esprit que nous, et des artistes au talent incroyable. J'espère que vous les accueillerez chaleureusement». Et tandis que MAKIDAI se disait impatient de se produire sur scène avec les 7 nouveaux membres, TAKAHIRO n'y allait pas par quatre chemins : «C'est un jour inoubliable, aussi bien pour nous, pour les nouveaux membres, que pour les fans de tout le pays. Nous allons continuer à donner le meilleur tout en restant fidèles à nos racines».

    EXILE - THE MONSTER cover
    Le premier single de cet EXILE nouvelle génération sortira le 15 avril et s'intitule THE MONSTER~Someday~. Il s'agira de la première sortie CD d'EXILE en 2009, après le titre réservé au téléchargement THE NEXT DOOR (thème du jeu vidéo Street Fighter IV et du film Street Fighter: Legend of Chun-Li). Puis dès le mois de mai, EXILE débutera une tournée baptisée EXILE LIVE TOUR 2009 "THE MONSTER". Dans un premier temps, les 7 nouveaux membres seront utilisés comme danseurs, mais HIRO réfléchit actuellement aux possibilités que lui offre cette nouvelle configuration.

    EXILE - jaquette du coffret collector
    EXILE, qui figurait déjà aux tracklists de 5 CDs/compils/OSTs sortis le 25 février, n'a pas fini de faire parler du bruit avec la sortie le 18 mars du DVD EXILE LIVE TOUR "EXILE PERFECT LIVE 2008", suivi une semaine plus tard du coffret EXILE PERFECT YEAR 2008 ULTIMATE BEST BOX. Ce dernier regroupe les best of EXILE BALLAD BEST, EXILE ENTERTAINMENT BEST et EXILE CATCHY BEST sortis au cours de leur PERFECT YEAR 2008. Un total de 3CDs+4DVDs pour la modique somme de 12 000 Yens (environ 100€).

    Retrouvez tout EXILE et les J Soul Brothers sur CDJapan.

     
    Layout :
    zone membre
    Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

    login

    password

    Connexion permanente

    Inscription - Mot de passe perdu
    Actuellement 119 visiteurs sur le site
    publicité
    L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
    partenaires
    Nos partenaires :

    Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


    Voir tous les partenaires
    recherche
    publicité