mikan music news

Namie Amuro : la tournée de tous les records

  •  English version
  • Posté par Shito le 09-03-2009 à 11:25:00

    Les media étaient invités hier à assister au concert de Namie Amuro au Yokohama Arena, dans le cadre de la tournée BEST FICTION.

    Les live reports pleuvent aujourd'hui dans les différents media nippons, plus élogieux les uns que les autres sur la prestation de Namie Amuro. 2h20 de show, 30 chansons enchaînées non-stop sans speech (dont WILD et Dr., tirées du single à sortir le 18 mars prochain), les seules pauses étant réservées aux changements de costume : la presse semble réellement apprécier la performance sportive, que les fans européens sont pourtant nombreux à reprocher à Namie. Parmi les artistes présents dans la salle ce soir là : HYDE de L'Arc~en~Ciel, et Tak Matsumoto de B'z.

    Ces différents articles sont aussi l'occasion de revenir sur les chiffres de cette tournée marathon. Namie visitera au total 23 villes entre octobre 2008 et mai 2009, et tous les concerts seront sold out, au point qu'il aura fallu 3 vagues successives d'ajouts de dates pour satisfaire la demande et arriver ainsi à un total de 60 dates. D'une estimation initiale de 250.000 spectateurs, on passe ainsi à un total de 450.000 spectateurs sur l'ensemble de la tournée : d'après la presse nippone, ceci en fait la plus grande tournée jamais effectuée par une artiste féminine japonaise.

    Le best-of BEST FICTION sorti l'été dernier en est pour sa part à plus d'1,7 millions d'exemplaires pressés, et devrait dépasser d'ici quelques semaines la barre des 1,5 millions d'exemplaires vendus confirmés à l'Oricon.

     
    Layout :
    zone membre
    Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

    login

    password

    Connexion permanente

    Inscription - Mot de passe perdu
    Actuellement 61 visiteurs sur le site
    publicité
    L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
    partenaires
    Nos partenaires :

    Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


    Voir tous les partenaires
    recherche
    publicité