mikan music news

Marié Digby reprend Chara, SPITZ, Shiina Ringo, Mr.Children, LUNA SEA...

  •  English version
  • Posté par Shito le 09-03-2009 à 16:50:00

    Les projets d'albums de reprises Jpop se multiplient à vitesse grand V, souvent sans grand intérêt artistique. La nouveauté de ces derniers mois, c'est que même les artistes occidentaux s'y mettent : au menu d'aujourd'hui, la chanteuse Marié Digby.

    Marié Digby
    Nous vous parlions il y a quelques jours de l'album TRANS//LATION de Bentley Jones, projet de cover album Jpop à la sauce dance / club porté par un grand nom de la scène des remixeurs britanniques, et dont la reprise de JUJU feat.Spontania sortie la semaine dernière a atteint la 5ème place des ventes au classement Recochoku des morceaux internationaux. En attendant l'interview exclusive que Bentley Jones nous a accordée et qui sera publiée dans les prochains jours, évoquons maintenant le cas de Marié Digby.

    Marié Digby est une chanteuse américaine, née à New-York d'un père américano-irlandais et d'une mère japonaise. Auteur, compositeur et interprète, elle s'était fait connaître via des reprises postée sur Youtube, la plus célèbre étant sans doute celle du tube Umbrella de Rihanna. Marié a déjà à son actif un album sorti dans le monde entier sur le label Hollywood Records (QUEEN, Aly & AJ, Hayden Panettiere et d'innombrables stars estampillées Disney comme Miley Cyrus et les Jonas Brothers). Intitulé Unfold, ce premier opus sorti en 2008 sera suivi au printemps par un deuxième album : Breathing Underwater. Entre temps, l'artiste s'est attelée à un projet de cover album destiné au seul marché japonais, et sorti chez avex le 4 mars dernier. A noter que là où Bentley Jones semble faire de la promotion de son album sa priorité numéro 1, Marié ne fait même pas mention de ce CD sur son MySpace officiel.

    Baptisé Second Home, cet album est composé d'une douzaine de reprises de tubes des années 90 (pour la plupart), choisis par Marié elle-même. Au programme :

    01- Gravity (Luna Sea)
    02- Cherry (Spitz)
    03- Kimi to iu Hana (Asian Kung-Fu Generation)
    04- Gibbs (Shiina Ringo)
    05- Yasashii kimochi (Chara)
    06- Banzai ~Suki de yokatta~ (ULFULS)
    07- PIECE OF MY WISH (Miki Imai)
    08- Nada Sou Sou (Rimi Natsukawa)
    09- Gentle Smile (Satori Shiraishi)
    10- Koyoi no tsuki no you ni (Elephant Kashimashi)
    11- Theme Of 'Es' (Mr. Children)
    12- LOVE LOVE LOVE (Dreams Come True)

    L'album est disponible à la vente sur Yesasia et des extraits sont en écoute sur le site officiel japonais de Marié Digby

     
    Layout :
    zone membre
    Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

    login

    password

    Connexion permanente

    Inscription - Mot de passe perdu
    Actuellement 44 visiteurs sur le site
    publicité
    L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
    partenaires
    Nos partenaires :

    Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


    Voir tous les partenaires
    recherche
    publicité