mikan music news

Oricon de la semaine : KAT-TUN, Shuuchishin et REMIOROMEN au top, Utada se plante

  •  English version
  • Posté par Shito le 17-03-2009 à 17:20:00

    Le top Oricon a rendu cette semaine un verdict un peu biaisé, de par plusieurs sorties décalées par rapport au rythme habituel.

    Au rayon singles, les KAT-TUN suivent confortablement les traces de leurs aînés d'Arashi en classant comme d'habitude en tête des charts leur nouveau single, crédité de 322.597 exemplaires vendus, rien que ça. Pour ses débuts solo, Yuusuke de Shuuchishin fait également un carton, écoulant 219.230 copies de son Himawari, qui figure également très bien dans les charts chaku-uta : de quoi espérer un score excellent pour le prochain cover album de son compère Takeshi Tsuruno. Le top 5 est complété par les Tohoshinki, GReeeeN et Arashi. Le duo VAMPS classe son 2ème single en 6ème position à 43.275 exemplaires vendus.

    Côté albums c'est le cirque : le best-of de REMIOROMEN s'octroie la première place avec 280.599 exemplaires vendus en 9 jours, le disque ayant bénéficié d'une sortie anticipée dont les chiffres ont été inclus aux ventes de cette semaine. Derrière le nouvel album de RADWIMPS figure également très bien à 212.865 copies vendues. En troisième position on trouve le deuxième album américain d'Utada, sorti le 14 mars et donc classé après seulement trois jours de ventes. Ce nouvel opus de la popstar ne s'est toutefois écoulé qu'à 77.832 exemplaires sur ces trois premiers jours, ce qui en fait de loin la plus mauvaise vente d'album de la chanteuse au Japon : rappelons qu'EXODUS avait au final dépassé le million d'exemplaires vendus ! Le groupe Aqua Timez est 4ème, JUJU 5ème.

    Un mot pour finir sur les sorties de demain : si côté singles Namie Amuro devrait logiquement dominer les débats avec son WILD / Dr., les jeux sont un peu plus ouverts au top albums avec une floppée de best-of (BoA couplé à son album américain, HYDE, Sowelu, m-flo, UNICORN,Shunsuke Kiyokiba), les albums de Kazuya Yoshii et des Momusu sans oublier le tribute album de JUDY & MARY. Un autre best-of, celui de DREAMS COME TRUE, est également très attendu mais partira avec un handicap puisqu'il ne sort que le 21 mars. KOKIA devrait pour sa part se contenter d'une apparition anecdotique dans les charts, comme à son habitude.

     
    Layout :
    zone membre
    Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

    login

    password

    Connexion permanente

    Inscription - Mot de passe perdu
    Actuellement 72 visiteurs sur le site
    publicité
    L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
    partenaires
    Nos partenaires :

    Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


    Voir tous les partenaires
    recherche
    publicité