mikan music news

Fusion annoncée de JaME et mimu

Posté par Shito le 01-04-2009 à 08:00:00

Le projet était en gestation depuis plusieurs semaines, et à l'issu de nombreuses tractations nous avons aujourd'hui le plaisir de vous annoncer la "fusion" de JaME et mimu.

Cette news était bien évidemment un poisson d'avril !
Cette fusion est le fruit de longues discussions entre Reyep, fondateur de JaME, et Shito, créateur du mikan music network. Beaucoup de choses nous rapprochent : nous côtoyant depuis de nombreuses années en tant que pionniers de la J-music sur le web français, nous avons déjà eu l'occasion de travailler ensemble sur feu-Nihon-fr, et avons par la suite régulièrement évoqué la possibilité de collaborer à nouveau, sur des échéances ponctuelles ou des projets durables, sans toutefois jamais parvenir à une idée aboutie. La situation actuelle nous a toutefois incités à envisager une fusion de JaME et mimu, et nous sommes convaincus aujourd'hui que c'est là le seul projet à la hauteur de nos ambitions respectives.


Chacun a pu lire, tant sur JaME que mimu, l'expression de nos frustrations respectives dans nos relations avec les pros. Ceci a donné lieu à beaucoup de conversations engagées, et nous sommes tous deux tombés d'accord sur le fait que le "milieu" J-music connaît actuellement une dérive commerciale inquiétante, dans laquelle le respect de la passion des fans perd toute sa substance. Afin d'enrayer ce processus, nous avons décidé de nous donner les moyens de peser en tant que moyen d'information mais aussi de contre-pouvoir quand il le faut, et pour cela nous sortons l'artillerie lourde. Le site qui naîtra de la fusion de JaME et mimu, derniers gros sites J-music généralistes avec le hiatus annoncé de la section Musique d'Orient-Extreme, bénéficiera d'une visibilité internationale énorme et constituera un interlocuteur hégémonique incontournable pour les artistes japonais et leur management, donc pour les professionnels français du secteur. Un interlocuteur qui saura défendre les intérêts des fans, tout en contribuant à développer le marché de la J-music en France.

Reyep et Shito travaillent actuellement d'arrache-pied à l'élaboration d'un tout nouveau site qui, nous l'espérons, saura combiner au mieux les forces de chacun de ses deux parents : la force de frappe incontestable, la base de données exceptionnelle et le professionnalisme de JaME d'une part, la réactivité face à l'actu, la ligne éditoriale engagée et la fraîcheur de mimu d'autre part. Ce nouveau site, dont le nom sera dévoilé dans les prochains jours à l'issu d'un vote interne organisé actuellement au sein des deux équipes, sera mis en ligne au cours d'une conférence de presse exceptionnelle organisée le samedi 4 juillet 2009 à Japan Expo. En attendant, les deux sites continueront de cohabiter pendant quelques mois, même si progressivement certains contenus communs apparaîtront, afin de rôder la collaboration des staffs respectifs des deux sites.

Nous sommes bien conscients que cette nouvelle fera grincer quelques dents et laissera sceptiques une partie d'entre vous. Nous vous demandons simplement de nous faire confiance : le projet que nous avons exposé ces derniers jours au staff des deux équipes a reçu une approbation unanime, ce dont nous n'osions même pas rêver. Nous aurons l'occasion, au fil des prochaines semaines, de vous expliquer plus en détail les inquiétudes qui ont donné naissance à cette fusion, ainsi que les nouveautés qui apparaîtront sur le futur portail.

En vous remerciant pour votre fidélité,

Reyep, pour JaME
Shito, pour mimu

 
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 55 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité