mikan music news

Oricon hebdo : un vent de Johnny's, pour pas changer

Posté par Shito le 15-04-2009 à 16:30:00

La semaine était relativement faiblarde côté sorties, et c'est donc sans surprise que les principaux faits d'armes sont encore à mettre au crédit d'un artiste de la Johnny's Jimusho.

Grand vainqueur de la semaine : Tsuyoshi Domoto, dont le nouveau projet solo lui permet de s'octroyer la tête des ventes de singles et la troisième place des ventes d'albums, avec des chiffres toutefois en deça de ce qu'on pouvait attendre de lui : 44.129 singles vendus et 57.725 albums. Le groupe BREAKERZ de DAIGO qui a bénéficié d'un bon effet fanbase à sa sortie prend la deuxième place, tandis qu'alan se hisse à une inédite 3ème position grâce à un bond aussi impressionnant qu'éphémère au classement quotidien du 10 avril, jour de sortie du film RED CLIFF PART II dont elle signe le thème. A noter les débandades du projet CaoCao de Kaori Mochida et Takao Tajima d'une part, et de BONNIE PINK d'autre part, classés respectivement 22ème et 24ème.

Au top albums, c'est Shounnanokaze qui prend la tête avec 84.234 copies écoulées de son nouvel opus, devant le dernier DREAMS COME TRUE particulièrement résistant. Yumi Matsutouya se classe 4ème, et étend ainsi son record d'artiste féminine ayant classé le plus d'albums originaux dans le top10 : c'est ni plus ni moins que le 35ème ! A noter également le classement honorable du debut album de Meisa Kuroki, 9ème avec toutefois un petit score de 11.048 CDs vendus. Les fans d'Ayu se désoleront pour leur part des ventes catastrophiques du dernier opus de leur idole, créditée en 3 semaines de seulement 319.656 unités contre plus de 500.000 pour GUILTY sur la même durée. Enfin, évoquons également la performance remarquable d'Arashi qui établit un record absolu de longévité en classant son dernier DVD live en tête des ventes pour la 3ème semaine consécutive, pour un total qui atteindra sous peu la barre des 300.000 exemplaires écoulés.

Du côté des sorties du jour maintenant, on ne s'étonnera pas de retrouver les Kanjani8 en tête, et de très loin, du top albums : déjà 112.568 acheteurs recensés pour remplir encore un peu plus les caisses de la Johnny's Jimusho. En ce qui concerne les singles, pas de surprise non plus : le nouvel EXILE écrase la concurrence avec plus de 66.000 unités vendues sur une seule journée, ne laissant que les miettes à Kobukuro, °C-ute et autres GIRL NEXT DOOR. OLIVIA se classe 10ème.

 
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 85 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité