mikan music news

5 ans de prison requis contre Tetsuya Komuro

  •  English version
  • Posté par Shito le 29-04-2009 à 21:10:00

    Le procès de Tetsuya Komuro a pris fin ce 24 avril avec une dernière journée d'audience au cours de laquelle les procureurs ont requis une sentence exemplaire.

    Poursuivi pour fraude après avoir touché une avance de 500 millions de yens sur la vente des droits de morceaux ne lui appartenant pas à un groupe d'investisseurs, Tetsuya Komuro a accusé le coup lorsque les procureurs ont prononcé leur réquisitoire : 5 ans de prison ferme, une sanction exemplaire justifiés par le fait que TK aurait clairement abusé de son statut privilégié de producteur adulé par tout un pays. "Sa perception de la valeur de l'argent défie toute forme de bon sens. Il mérite une punition sévère pour lui faire retrouver le sens des responsabilités," a déclaré l'un des procureurs.

    La défense de TK a demandé que cette peine soit convertie en sursis, rappelant que l'artiste a d'ores et déjà dédommagé les plaignants (avec l'aide d'avex) à hauteur de 600 millions de yens. Les avocats ont également évoqué son immense contribution à l'industrie musicale, et ont produit une pétition de 6000 signatures de fans accompagnée de témoignages de professionnels de la musique, tous en faveur de Komuro. Celui-ci a renouvelé pour la énième fois ses excuses, tandis que le président du groupe d'investisseurs escroqué l'apostrophait en lui souhaitant de réussir à devenir un jour un homme honnête.

    Le verdict est attendu pour la mi-mai 2009.

     
    Layout :
    zone membre
    Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

    login

    password

    Connexion permanente

    Inscription - Mot de passe perdu
    Actuellement 75 visiteurs sur le site
    publicité
    L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
    partenaires
    Nos partenaires :

    Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


    Voir tous les partenaires
    recherche
    publicité