mikan music news

Grippe porcine au Japon : avex prend des mesures

Posté par Shito le 18-05-2009 à 15:50:00

Face à l'augmentation massive du nombre de cas confirmés de grippe A (H1N1) au Japon et plus particulièrement dans la région du Kansai, la maison de disques avex trax prend des mesures dans les salles de concert où se produisent ses stars.

Dans un communiqué de presse publié aujourd'hui, la maison de disques avex trax annonce différentes mesures pour lutter contre l'épidémie naissante de grippe porcine dans le cadre des tournées de plusieurs de ses artistes.

Ainsi, lors des prochains concerts d'Ayumi Hamasaki et Ai Ôtsuka au Ôsaka-jo Hall, ainsi que ceux de Kumi Koda au Kobe World Kinen Hall, des distributeurs de solution antiseptique seront installés à l'entrée des toilettes. D'autres distributeurs permettant de se laver la bouche seront disposés dans les toilettes à l'intérieur de l'enceinte des salles de concerts. Enfin, avex demande de respecter strictement le port du masque à toutes les personnes présentant des symptômes de toux ou d'éternuements.

Côté Johnny's Jimusho, les mesures sont encore plus radicales : les concerts prévus à Ôsaka dans le cadre du Kansai Johnny's Jr. Ume-con 2009 ont été tout simplement reportés à une date indéterminée.

Le nombre de cas de grippe H1N1 recensés au Japon a augmenté en flèche ces dernières heures, une bonne partie des infections concernant des lycéens des préfectures de Hyôgo et d'Ôsaka. D'après les derniers chiffres du Ministère de la Santé japonaise publiés cette après-midi, 135 cas confirmés sont recensés, et bien qu'aucun n'apparaisse comme sérieux près de 2000 établissements scolaires ont été fermés par précaution. Les 4 premiers cas annoncés concernaient des personnes de retour d'un voyage en Amérique du Nord.

 
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 69 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité