mikan music news

Et si on reformait quelques groupes de légende ?

Posté par Ananda le 22-05-2007 à 20:07:04

L'émission CDTV vient de réaliser un sondage auprès des Japonais afin d'établir un classement des groupes séparés qu'ils souhaiteraient voir se reformer, et le classement est plutôt surprenant, puisque parmi les 10 premiers, on trouve beaucoup de représentants de genres qui ne font plus recette aujourd'hui !

Serait-ce par nostalgie des girls bands de la fin des années 90 et du début des années 2000 que les Japonais n'achètent plus aujourd'hui de disques de groupes féminins ? Toujours est-il que l'on retrouve dans le classement les groupes ZONE et SPEED, respectivement à la seconde et à la sixième place. Dans la même veine d'incohérence est également cité un retour espéré de Do As Infinity, dont les ventes s'étaient pourtant effondrées sur ses deux dernières années d'activité au point de mener à la séparation du groupe.

Autre enseignement de ce classement : si les Japonais n'achètent pas les disques des groupes Visual-Kei actuels, ils semblent par contre souhaiter le retour des groupes mythiques. Ainsi, X JAPAN décroche la troisième place, et LUNA SEA la neuvième.

Le rock sous toutes ses formes a en tous cas la part belle dans ce classement puisqu'outre le duo folk 19, à la première place, on trouve dans la classement JUDY AND MARY à la quatrième place, THE YELLOW MONKEY à la cinquième et le groupe BOφWY à la huitième.

Le classement complet :

1- 19
2- ZONE
3- X-JAPAN
4- JUDY AND MARY
5- THE YELLOW MONKEY
6- SPEED
7- Do As Infinity
8- BOφWY
9- LUNA SEA
10- SIAM SHADE

 
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 17 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité