mikan music news

Décès d'Izumi Sakai : premiers éléments de l'enquête

Posté par Shito le 29-05-2007 à 16:22:00

Au lendemain de l'annonce du décès de la chanteuse de ZARD, les médias nippons saluent unanimement la mémoire d'une des artistes les plus importantes de la scène musicale. Mais la consternation est également de mise...

Izumi Sakai
Ce sont plus d'une centaine de journalistes qui ont pris d'assaut hier l'hôpital de l'université Keio, où a été rendu public hier le décès d'Izumi Sakai. Une veillée funèbre est organisée aujourd'hui, tandis que les funérailles auront lieu demain dans un cercle privé réservé aux parents de la défunte et aux membres les plus proches de son staff. Un rassemblement du souvenir sera par ailleurs organisé le 26 Juin prochain auxquels les fans sont conviés.

Keio University Hospital
Le qualificatif le plus employé ce matin pour décrire l'accident d'Izumi est "mystérieux". Le fait est que les premiers éléments laissent planer certains doutes sur le déroulement du drame. Retrouvée inconsciente étendue sur le sol par un passant en bas des escaliers de l'hopital, Izumi serait passée par dessus la rembarde et tombée sur la tête trois mètres plus bas. Une petite tache de sang au sol témoigne encore de cette chute. Toute la question est pourtant de savoir comment, alors que la rembarde est elle même relativement haute par rapport au sol, Izumi a pu basculer de la sorte par le simple fait d'appuis glissants, sans s'être volontairement penchée vers le vide (voir photos). Ce sont ces interrogations qui incitent la police à ne pas exclure la thèse du suicide.

Keio University Hospital
Le personnel de l'hopital tout comme les proches d'Izumi s'accordent toutefois pour dire que rien ne laissait présager d'un état d'esprit suicidaire, et affirment fermement ne pas croire à cette thèse. La chanteuse faisait preuve d'une combativité de tous les instants, se montrait toujours souriante et chaleureuse. Elle continuait à écrire des chansons sur des bloc-notes pendant son hospitalisation, martelait son envie de retrouver la scène au plus vite à son staff, ne se plaignait jamais de la douleur. Et surtout jusqu'à la veille de son décès elle a agi tout à fait normalement, et n'a laissé aucune lettre d'adieu ou autre écrit laissant penser à une volonté délibérée de mettre fin à ses jours.

Au vu de l'émotion suscitée par le drame, nul doute que l'on n'a pas fini d'entendre parler de cette affaire. (photos : Sanspo, encount)

 
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 160 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité